Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

SPORT

Après celui du mois de juin dernier, la Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce 16 août 2018, son nouveau classement dénommé FIFA Coca cola. Avec 1408 points, le Burkina est classé 8e nation continentale et pointe à la 52e place au plan mondial.

Depuis quelques mois, les poulains de l’entraineur Paulo Duarte se maintiennent parmi les meilleures nations africaines. C’est ce que révèle le classement mensuel de la FIFA. Et à propos de celui rendu public ce jeudi 16 août 2018, les Etalons n’ont ni progressé, encore moins régressé. Totalisant 1408 points, ils se positionnent à la 52e place mondiale, tout juste derrière la Hongrie (51e) et avant la Norvège (53e).

Au niveau continental, les débats sont menés par la Tunisie et le Sénégal. Ces deux pays obtiennent le même nombre de points, soit 1498 et occupent la 24e place mondial. Cette situation fait suite à une régression de la Tunisie, contre une avancée du Sénégal. La RD Congo est classée (37e), le Ghana (45e), le Maroc (46e), le Cameroun (47e), le Nigéria (49e), le Mali (63e) et le Cap-Vert (64e).
Par ailleurs, la France, championne du monde en titre, prend la tête du classement mondial. Les Bleus n’avaient plus atteint ce stade depuis 16 ans. C’est un bond de 6 places opéré par les français. Ceux-ci sont poursuivis par la Belgique et le Brésil. Le record de ce classement a été effectué par la Croatie, classée 4e avec 16 places gagnées. Le prochain classement mondial FIFA, sera publiée le 20 septembre prochain.    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir