Aujourd'hui,
URGENT
Arabie Saoudite: Selon la CIA, Mohammed ben Salman a ordonné l'assassinat du journaliste Khashoggi
Burkina: la Coalition contre la vie chère organise le 29 novembre une journée de protestation contre la récente hausse du prix du carburant
Madagascar: le second tour de la présidentielle opposera Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana, tous deux anciens présidents
Centrafrique: l’ex-chef anti-balaka Alfred Yecatom Rhombot extradé vers la CPI
Israël: le ministre de la Défense démissionne après le cessez-le-feu à Gaza
Brexit: Theresa May annonce que son gouvernement a validé le projet d'accord avec l'Union européenne 
Burkina: l'utilisation de contraception moderne a empêché 397 000 grossesses non désirées et 142 000 avortements (rapport)
Burkina: le bureau actuel du syndicat national de la GSP interdit d'activités, 10 agents révoqués (Conseil des ministres)
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018

SPORT

Après celui du mois de juin dernier, la Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce 16 août 2018, son nouveau classement dénommé FIFA Coca cola. Avec 1408 points, le Burkina est classé 8e nation continentale et pointe à la 52e place au plan mondial.

Depuis quelques mois, les poulains de l’entraineur Paulo Duarte se maintiennent parmi les meilleures nations africaines. C’est ce que révèle le classement mensuel de la FIFA. Et à propos de celui rendu public ce jeudi 16 août 2018, les Etalons n’ont ni progressé, encore moins régressé. Totalisant 1408 points, ils se positionnent à la 52e place mondiale, tout juste derrière la Hongrie (51e) et avant la Norvège (53e).

Au niveau continental, les débats sont menés par la Tunisie et le Sénégal. Ces deux pays obtiennent le même nombre de points, soit 1498 et occupent la 24e place mondial. Cette situation fait suite à une régression de la Tunisie, contre une avancée du Sénégal. La RD Congo est classée (37e), le Ghana (45e), le Maroc (46e), le Cameroun (47e), le Nigéria (49e), le Mali (63e) et le Cap-Vert (64e).
Par ailleurs, la France, championne du monde en titre, prend la tête du classement mondial. Les Bleus n’avaient plus atteint ce stade depuis 16 ans. C’est un bond de 6 places opéré par les français. Ceux-ci sont poursuivis par la Belgique et le Brésil. Le record de ce classement a été effectué par la Croatie, classée 4e avec 16 places gagnées. Le prochain classement mondial FIFA, sera publiée le 20 septembre prochain.    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir