Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»
Cameroun: deux ans de prison pour Mamadou Mota, le numéro deux du MRC
Etats-Unis: Donald Trump annonce la démission de son conseiller à la sécurité John Bolton pour plusieurs désaccords
Sécurité: signature d’un protocole d’accord entre le ministère de la sécurité burkinabè et Interpol

SPORT

Après celui du mois de juin dernier, la Fédération internationale de football association (FIFA) a dévoilé ce 16 août 2018, son nouveau classement dénommé FIFA Coca cola. Avec 1408 points, le Burkina est classé 8e nation continentale et pointe à la 52e place au plan mondial.

Depuis quelques mois, les poulains de l’entraineur Paulo Duarte se maintiennent parmi les meilleures nations africaines. C’est ce que révèle le classement mensuel de la FIFA. Et à propos de celui rendu public ce jeudi 16 août 2018, les Etalons n’ont ni progressé, encore moins régressé. Totalisant 1408 points, ils se positionnent à la 52e place mondiale, tout juste derrière la Hongrie (51e) et avant la Norvège (53e).

Au niveau continental, les débats sont menés par la Tunisie et le Sénégal. Ces deux pays obtiennent le même nombre de points, soit 1498 et occupent la 24e place mondial. Cette situation fait suite à une régression de la Tunisie, contre une avancée du Sénégal. La RD Congo est classée (37e), le Ghana (45e), le Maroc (46e), le Cameroun (47e), le Nigéria (49e), le Mali (63e) et le Cap-Vert (64e).
Par ailleurs, la France, championne du monde en titre, prend la tête du classement mondial. Les Bleus n’avaient plus atteint ce stade depuis 16 ans. C’est un bond de 6 places opéré par les français. Ceux-ci sont poursuivis par la Belgique et le Brésil. Le record de ce classement a été effectué par la Croatie, classée 4e avec 16 places gagnées. Le prochain classement mondial FIFA, sera publiée le 20 septembre prochain.    

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé