Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019
Djibo: 2 militaires tués et 6 autres blessés dans l’explosion d’un corps piégé
Burkina: l'Assemblée nationale va financer la construction du siège du CFOP (Alassane Bala Sakandé)
Aéronautique: Airbus annonce la fin de la production de son géant des airs, l'A380
Football: Salitas FC et l'Etoile sportive du Sahel font un nul (0-0) à l'issue de la 2e journée de la Coupe de la Confédération 
Kenya: un léopard noir d'Afrique a été pris en photo, une première depuis un siècle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré va présenter sa déclaration de politique générale le lundi 18 février devant les députés
CAN U20: le Sénégal vainqueur de l'Afrique du sud (1 à 0) jouera la finale contre le Mali qui a éliminé le Nigéria

SPORT

Selon cette dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB), l’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison.

La saison dernière le feu follet de 32 ans avait signé un contrat de 6 mois avec le Royal Antwerp de Belgique en seconde division. Cette fois, c’est à Paris FC qu’il a déposé ses valises pour cette saison. En deux journées de la Ligue 2, Paris FC a gagné un match pour un match nul et se retrouve à la 5eposition derrière Metz, Niort, Valencienne et Lens avec 4 points+2.

Jonathan Pitroipa a débuté sa carrière en ligue 2 allemande, au SC Fribourg, en 2004. Il a ensuite rejoint Hambourg SV en Bundesliga (Allemagne) en 2008. Après deux demi-finales disputées en Ligue Europa, le virevoltant ailier des Etalons atterri au Stade rennais en L1 française où il est auteur de 13 buts et de 11 passes décisives en trois saisons.

Pitroipa s’exile par la suite aux Emirats arabes unis où il évolue avec Al-Jazira en 2014. Il y joue 25 matchs et marque 9 buts. Il est transféré à Al-Nasr à Dubaï où il participe à la Ligue des champions d’Asie.

Une blessure l’éloigne des terrains lors de la CAN 2017 au Gabon, avant qu’il ne rejoigne Royal Antwerp en Belgique en janvier dernier.

Avec les Etalons du Burkina Faso où il est un cadre, il enregistre 71 sélections pour 18 buts. Il dispute la finale de la CAN 2013 en Afrique du sud, et décroche la médaille d’argent et fini meilleur joueur de la compétition.

Agence d'Information du Burkina

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé