Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SPORT

Selon cette dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB), l’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a rejoint Paris football club, en ligue 2 française pour une saison.

La saison dernière le feu follet de 32 ans avait signé un contrat de 6 mois avec le Royal Antwerp de Belgique en seconde division. Cette fois, c’est à Paris FC qu’il a déposé ses valises pour cette saison. En deux journées de la Ligue 2, Paris FC a gagné un match pour un match nul et se retrouve à la 5eposition derrière Metz, Niort, Valencienne et Lens avec 4 points+2.

Jonathan Pitroipa a débuté sa carrière en ligue 2 allemande, au SC Fribourg, en 2004. Il a ensuite rejoint Hambourg SV en Bundesliga (Allemagne) en 2008. Après deux demi-finales disputées en Ligue Europa, le virevoltant ailier des Etalons atterri au Stade rennais en L1 française où il est auteur de 13 buts et de 11 passes décisives en trois saisons.

Pitroipa s’exile par la suite aux Emirats arabes unis où il évolue avec Al-Jazira en 2014. Il y joue 25 matchs et marque 9 buts. Il est transféré à Al-Nasr à Dubaï où il participe à la Ligue des champions d’Asie.

Une blessure l’éloigne des terrains lors de la CAN 2017 au Gabon, avant qu’il ne rejoigne Royal Antwerp en Belgique en janvier dernier.

Avec les Etalons du Burkina Faso où il est un cadre, il enregistre 71 sélections pour 18 buts. Il dispute la finale de la CAN 2013 en Afrique du sud, et décroche la médaille d’argent et fini meilleur joueur de la compétition.

Agence d'Information du Burkina

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir