Aujourd'hui,
URGENT
Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président avec 58,15%
Etats-Unis: la commission judiciaire valide l'acte d'accusation de destitution de Donald Trump
Justice: 99 dossiers enrôlés pour les sessions des pôles criminels de Ouagadougou et de Ouahigouya
Justice: les acteurs demandent à la France de clarifier sa position sur l'extradition de François Compaoré dans l'affaire Norbert Zongo
Burkina: au moins 15 terroristes neutralisés, une base démantelée, et de l’armement saisi à Kompienga dans la Région de l'Est
Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)

SPORT

La 12e édition du Moving basket-ball camp (MBC) s’est tenue du 22 au 28 juillet 2018 sur les plateaux omnisports de la Direction régionale des Sports et des Loisirs de la région du Nord. L’édition 2018 a regroupé plus de 80 jeunes venus de Bobo-Dioulasso, Diébougou, Ouagadougou et Ouahigouya.



Patronné par le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, ce camp a permis d'une part, d'initier les plus jeunes à la discipline et d'autre part, de perfectionner les techniques du jeu chez les habitués. Encadrés par une dizaine d'entraîneurs, les jeunes campeurs ont travaillé essentiellement les techniques de la passe, du dribble, du tir et de la défense. A la cérémonie de clôture, des exercices qui ont agrémentés la cérémonie, on note le concours le circuit technique, le tir, les dribbles en chorégraphie et des matches d’exhibitions. A ce niveau, les campeurs ont laissé apprécier leurs talents.

Selon Ledia Ouédraogo, représentant le promoteur Sylvain Zingué, cette délocalisation du camp à Ouahigouya et ceux, depuis deux ans, répond au besoin de rapprocher le basketball des plus jeunes à l’intérieur du pays et leur inculquer une meilleure base technique sur les fondamentaux de la discipline. Pour le Directeur régional des sports et des Loisirs, Bouma Benao, représentant le patron de la cérémonie, sa joie est aussi grande car, le choix porté sur la région du Nord les honore et les invite à œuvrer au renforcement de la pratique de cette discipline. Il a au nom du ministre des Sports et des Loisirs, prononcé le mot de clôture tout en invitant le promoteur à poursuivre cette activité qui entre en droite ligne de la politique de la relève sportive du département.

A la fin, les meilleurs campeurs ont été récompensés devant quelques parents sortis pour accompagner leurs encadrées progéniture. Cette année, le camp a accueilli quatre athlètes et un encadreur de Special Olympics Burkina qui se prépare en basketball pour les Jeux mondiaux d'Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Tout est bien qui finit bien et rendez-vous a été pris pour l’année prochaine dans une autre région du Burkina Faso.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé