Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

SPORT

La 12e édition du Moving basket-ball camp (MBC) s’est tenue du 22 au 28 juillet 2018 sur les plateaux omnisports de la Direction régionale des Sports et des Loisirs de la région du Nord. L’édition 2018 a regroupé plus de 80 jeunes venus de Bobo-Dioulasso, Diébougou, Ouagadougou et Ouahigouya.



Patronné par le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, ce camp a permis d'une part, d'initier les plus jeunes à la discipline et d'autre part, de perfectionner les techniques du jeu chez les habitués. Encadrés par une dizaine d'entraîneurs, les jeunes campeurs ont travaillé essentiellement les techniques de la passe, du dribble, du tir et de la défense. A la cérémonie de clôture, des exercices qui ont agrémentés la cérémonie, on note le concours le circuit technique, le tir, les dribbles en chorégraphie et des matches d’exhibitions. A ce niveau, les campeurs ont laissé apprécier leurs talents.

Selon Ledia Ouédraogo, représentant le promoteur Sylvain Zingué, cette délocalisation du camp à Ouahigouya et ceux, depuis deux ans, répond au besoin de rapprocher le basketball des plus jeunes à l’intérieur du pays et leur inculquer une meilleure base technique sur les fondamentaux de la discipline. Pour le Directeur régional des sports et des Loisirs, Bouma Benao, représentant le patron de la cérémonie, sa joie est aussi grande car, le choix porté sur la région du Nord les honore et les invite à œuvrer au renforcement de la pratique de cette discipline. Il a au nom du ministre des Sports et des Loisirs, prononcé le mot de clôture tout en invitant le promoteur à poursuivre cette activité qui entre en droite ligne de la politique de la relève sportive du département.

A la fin, les meilleurs campeurs ont été récompensés devant quelques parents sortis pour accompagner leurs encadrées progéniture. Cette année, le camp a accueilli quatre athlètes et un encadreur de Special Olympics Burkina qui se prépare en basketball pour les Jeux mondiaux d'Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. Tout est bien qui finit bien et rendez-vous a été pris pour l’année prochaine dans une autre région du Burkina Faso.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé