Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»

SPORT

La Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) aura lieu le dimanche 5 août 2018 à partir de 16h 30 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Elle opposera l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) à Salimata et Tasséré football club  (Salitas FC) du colonel Yacouba Ouédraogo dit YAC.


Cette compétition oppose habituellement le champion du Burkina au vainqueur de la Coupe du Faso qui sont respectivement l’ASFB et le Salitas FC. En rappel, ces deux clubs s’étaient affrontés en finale de la coupe du Faso à Bobo-Dioulasso remportée par le Salitas FC. Cette rencontre prend donc l’allure d’un match de revanche pour les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Habituellement prévue en octobre, la super coupe AJSB 2018 a été ramenée au 5 août dans le but de donner une coloration sportive à la fête nationale de l’indépendance. D’ailleurs, l’évènement est patronné par le président du Faso, Roch Marc Kaboré.  Cela fait également suite au fait que la Fédération burkinabè de football (FBF) a adapté son calendrier à celui de la FIFA. C’est désormais la date retenue pour cet évènement.

Pour le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, «ce patronage va rehausser l’image de la cérémonie.» Il explique d’ailleurs que si la Super coupe AJSB a été ramenée à Ouagadougou au lieu de se tenir à Gaoua ou à Bobo-Dioulasso comme prévu initialement, c’est pour des questions budgétaires. Le vainqueur de la Super coupe AJSB remporte la somme de deux millions de francs CFA contre un million de franc CFA pour le perdant. Ali Vital Ouédraogo,  meilleur joueur AJSB du mois de mai du championnat national, qui n’avait pas été récompensé,  recevra son trophée lors de la mi-temps de cette rencontre. Le prix d’entrée au stade est de 300 FCFA comme contribution des supporters.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé