Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

SPORT

La Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) aura lieu le dimanche 5 août 2018 à partir de 16h 30 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Elle opposera l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) à Salimata et Tasséré football club  (Salitas FC) du colonel Yacouba Ouédraogo dit YAC.


Cette compétition oppose habituellement le champion du Burkina au vainqueur de la Coupe du Faso qui sont respectivement l’ASFB et le Salitas FC. En rappel, ces deux clubs s’étaient affrontés en finale de la coupe du Faso à Bobo-Dioulasso remportée par le Salitas FC. Cette rencontre prend donc l’allure d’un match de revanche pour les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso. Habituellement prévue en octobre, la super coupe AJSB 2018 a été ramenée au 5 août dans le but de donner une coloration sportive à la fête nationale de l’indépendance. D’ailleurs, l’évènement est patronné par le président du Faso, Roch Marc Kaboré.  Cela fait également suite au fait que la Fédération burkinabè de football (FBF) a adapté son calendrier à celui de la FIFA. C’est désormais la date retenue pour cet évènement.

Pour le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, «ce patronage va rehausser l’image de la cérémonie.» Il explique d’ailleurs que si la Super coupe AJSB a été ramenée à Ouagadougou au lieu de se tenir à Gaoua ou à Bobo-Dioulasso comme prévu initialement, c’est pour des questions budgétaires. Le vainqueur de la Super coupe AJSB remporte la somme de deux millions de francs CFA contre un million de franc CFA pour le perdant. Ali Vital Ouédraogo,  meilleur joueur AJSB du mois de mai du championnat national, qui n’avait pas été récompensé,  recevra son trophée lors de la mi-temps de cette rencontre. Le prix d’entrée au stade est de 300 FCFA comme contribution des supporters.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir