Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le flambeau du 11-décembre a été transmis à Tenkodogo, ville hôte de la célébration de l'indépendance en 2019
Centrafrique: arrestation en France de Patrice-Edouard Ngaïssona, ex-chef anti-balaka en RCA
11-décembre:  «Rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble» (Roch Kaboré)
Migration: le pacte de l’ONU sur les migrations adopté à Marrakech
11-Décembre: "L'occasion de rendre hommage à notre peuple travailleur et de saluer la mémoire des bâtisseurs de notre nation." (Roch Kaboré)
Royaume-Uni: Theresa May annonce au Parlement le report du vote sur l'accord de Brexit
RDC: Joseph Kabila n'exclut pas de se représenter en 2023 (RFI)
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»

SPORT

Ceci est un communiqué de presse de la Fédération burkinabè de football suite à la qualification le samedi 21 juillet des Etalons juniors à la Can de leur catégorie qui se jouera au Niger en 2019. Pour la FBF, ce succès est à saluer car la dernière participation des Etalons U20 à une phase finale d’une CAN date de 2007.

Depuis 2007, notre pays n’avait plus participé à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans. L’attente devenait de plus en plus longue . Le Président de la FBF, le Colonel Sita Sangaré, avait clairement indiqué avant et après son élection le 10 novembre 2016 que : «Ma conviction est qu’il faut mettre un accent sur la relève tout en cherchant à positionner notre sport-roi au plan international». C’est pourquoi son nouveau projet pour le football est centré sur le thème: «Promouvoir la relève et consolider les acquis, mes ambitions pour le football burkinabè». Pour lui, promouvoir la relève, c’est permettre aux jeunes talents de s’exprimer ; c’est avoir des équipes de petites catégories engagées dans les compétitions nationales et internationales .

Depuis le 21 juillet dernier, les Etalons juniors ont vaincu le signe indien en remettant le Burkina Faso sur la route de la CAN Juniors. En effet , après une victoire (3-1) au match aller à Ouagadougou le 14 juillet dernier, les Etalons juniors sont allés arracher une nouvelle victoire (1-0) et la qualification pour la prochaine CAN de leur catégorie à Libreville face aux Panthères du Gabon.

La Fédération Burkinabè de Football salut ce succès héroïque . Elle félicite les joueurs et l’encadrement technique pour avoir su négocier cette qualification attendue depuis 11 ans. La FBF remercie le ministère des Sports et des Loisirs pour son précieux accompagnement , ainsi que l’ensemble des supporters à travers l’UNSE pour leur galvanisante mobilisation pour pousser ces jeunes espoirs vers les victoires. Elle traduit également sa reconnaissance aux partenaires , à la presse sportive et à toutes les bonnes volontés pour leur constant soutien.

Les vaillants Etalons regagnent Ouagadougou ce lundi 23 juillet à 14 heures .

Le Porte Parole de la FBF

Alexandre Le Grand ROUAMBA

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir