Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

La Croatie a éliminé l’Angleterre (2-1) ce mercredi 11 juillet 2018 à l’issue des prolongations de ce deuxième match des demi-finales. Les camarades de Luka Modrić par cette victoire se qualifient pour la première fois en finale. Elle rejoint la France en Finale pour une sorte de remake de la demi-finale du mondial 1998.

Les Anglais ont pourtant été les premiers à ouvrir le score à la 5e minute par Kieran Trippier. Malgré la fatigue qui se faisait sentir, les Croates ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser à la 68e minute par Ivan Perisic et contraindre du coup l’Angleterre aux prolongations. C’est à 11 minutes de la fin des prolongations (109e minute), que la Croatie va porter le coup de grâce. Mario Madzukic délivre les siens en inscrivant le but de la victoire.

Il élimine du coup les trois lions qui espéraient jouer une nouvelle finale depuis leur sacre en 1966. Les Croates par cet exploit se qualifient pour la première fois de leur histoire en finale. La Croatie retrouvera la France en finale et tentera de déjouer les pronostics en remportant le prestigieux trophée.

L’Angleterre jouera la petite finale le samedi 14 juillet prochain face à la Belgique éliminée par la France.

Match pour la 3e place

Samedi 14 juillet 

14h : Belgique-Angleterre

Finale

Dimanche 15 juillet

15h : France-Croatie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir