Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SPORT

La France s’est qualifiée ce mardi 10 juillet 2018 pour la finale de la coupe du monde 2018 en battant la Belgique par le score d’un but à 0. Avec cette victoire étriquée, les Bleus joueront la finale le 15 juillet prochain contre le vainqueur du match Croatie-Angleterre. 

Une finale que retrouve la sélection française après celle perdue en 2006 contre l’Italie. Et cela sera la troisième finale de leur histoire après 1998 et 2006. 

Dans un match âprement disputé face à une équipe belge conquérante mais qui a butté face à un excellent Hugo Lloris, la bande à Antoine Griezmann a réussi à s’imposer sur le fil. Et ce grâce à un coup de tête de Samuel Umtiti à la 51e minute. 

Les Bleus affronteront en finale dimanche prochain à 15 heures, le vainqueur du second match des demi-finales qui oppose ce mercredi 11 juillet, la Croatie à l’Angleterre.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir