Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le général de division Ali Traoré est décédé dans une clinique à Tunis où il avait été évacué quelques jours plus tôt. 
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.

SPORT

Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or France Football, quitte le Real Madrid après neuf ans passés dans la capitale espagnole. Le club merengue vient de l'officialiser.

Le Portugais va découvrir un nouveau championnat avec la Serie A puisqu'il portera désormais la tunique de la Juventus Turin, championne d'Italie en titre.

À 33 ans, Cristiano Ronaldo va rapporter 105 millions d'euros au Real.

Le club merengue, dans son communiqué d'officialisation, explique: «Le Real Madrid annonce que suite à la demande exprimée par Cristiano Ronaldo, le club a accepté son transfert à la Juventus. Le Real souhaite exprimer sa gratitude à un joueur qui a prouvé qu'il était le meilleur au monde et qui a marqué l'un des moments les plus brillants de l'histoire de notre club, et du football mondial. Au-delà des titres conquis, et des triomphes remportés sur les terrains pendant ces neuf années, Cristiano Ronaldo a été un exemple de dévouement, de travail, de responsabilité et de talent (...) Le Real Madrid sera toujours sa maison.»

 

Source: Le Nouvel Obs

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir