Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)

SPORT

La compétition va amorcer demain mardi 11 et mercredi 12 juillet prochain son dernier virage avant la finale qui se tiendra le 15 juillet. La France qui a éliminé l’Uruguay jouera contre la Belgique, tombeur surprise du Brésil. L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Angleterre.

France-Belgique est l’affiche la plus attendue et surtout celle qui sera suivie de près par les amateurs du ballon rond. La France en cas de victoire jouera la finale, une première depuis celle perdue en 2006 contre l’Italie. Mais avant d’espérer cette finale, la jeune génération des bleus devra écarter les Diables rouges de la Belgique qui ont éliminé avec surprise le Brésil de Neymar (2-1).    Pour la deuxième fois de leur histoire, après 1986, les Diables rouges joueront les demi-finales de la Coupe du monde. Mais cette fois avec confiance et l’espoir de disputer pour une première fois une finale.

L’autre demi-finale qui se jouera le mercredi 11 juillet, opposera l’Angleterre à la Croatie. Les Anglais devront défaire l’équipe croate qui a éliminé sur le fil le pays organisateur. L’enjeu sera énorme d’autant plus que l’Angleterre voudra disputer sa deuxième finale de son histoire, après son sacre en 1966, et la Croatie voudra faire mieux que leurs ainés de 1998, stoppés en demi-finale par la France

Programme

Mardi 10 juillet

18 h : France-Belgique

Mercredi 11 juillet

18 h : Croatie-Angleterre

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Depuis quelques jours, le gouvernement a entamé une opération de retrait des enfants vivant dans la rue. Cette opération a-t-elle des chances de succès?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé