Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 
Liban: les locaux du Consulat honoraire du Burkina Faso endommagés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth. 
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 

SPORT

La compétition va amorcer demain mardi 11 et mercredi 12 juillet prochain son dernier virage avant la finale qui se tiendra le 15 juillet. La France qui a éliminé l’Uruguay jouera contre la Belgique, tombeur surprise du Brésil. L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Angleterre.

France-Belgique est l’affiche la plus attendue et surtout celle qui sera suivie de près par les amateurs du ballon rond. La France en cas de victoire jouera la finale, une première depuis celle perdue en 2006 contre l’Italie. Mais avant d’espérer cette finale, la jeune génération des bleus devra écarter les Diables rouges de la Belgique qui ont éliminé avec surprise le Brésil de Neymar (2-1).    Pour la deuxième fois de leur histoire, après 1986, les Diables rouges joueront les demi-finales de la Coupe du monde. Mais cette fois avec confiance et l’espoir de disputer pour une première fois une finale.

L’autre demi-finale qui se jouera le mercredi 11 juillet, opposera l’Angleterre à la Croatie. Les Anglais devront défaire l’équipe croate qui a éliminé sur le fil le pays organisateur. L’enjeu sera énorme d’autant plus que l’Angleterre voudra disputer sa deuxième finale de son histoire, après son sacre en 1966, et la Croatie voudra faire mieux que leurs ainés de 1998, stoppés en demi-finale par la France

Programme

Mardi 10 juillet

18 h : France-Belgique

Mercredi 11 juillet

18 h : Croatie-Angleterre

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir