Aujourd'hui,
URGENT
Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président avec 58,15%
Etats-Unis: la commission judiciaire valide l'acte d'accusation de destitution de Donald Trump
Justice: 99 dossiers enrôlés pour les sessions des pôles criminels de Ouagadougou et de Ouahigouya
Justice: les acteurs demandent à la France de clarifier sa position sur l'extradition de François Compaoré dans l'affaire Norbert Zongo
Burkina: au moins 15 terroristes neutralisés, une base démantelée, et de l’armement saisi à Kompienga dans la Région de l'Est
Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)

SPORT

La compétition va amorcer demain mardi 11 et mercredi 12 juillet prochain son dernier virage avant la finale qui se tiendra le 15 juillet. La France qui a éliminé l’Uruguay jouera contre la Belgique, tombeur surprise du Brésil. L’autre demi-finale opposera la Croatie à l’Angleterre.

France-Belgique est l’affiche la plus attendue et surtout celle qui sera suivie de près par les amateurs du ballon rond. La France en cas de victoire jouera la finale, une première depuis celle perdue en 2006 contre l’Italie. Mais avant d’espérer cette finale, la jeune génération des bleus devra écarter les Diables rouges de la Belgique qui ont éliminé avec surprise le Brésil de Neymar (2-1).    Pour la deuxième fois de leur histoire, après 1986, les Diables rouges joueront les demi-finales de la Coupe du monde. Mais cette fois avec confiance et l’espoir de disputer pour une première fois une finale.

L’autre demi-finale qui se jouera le mercredi 11 juillet, opposera l’Angleterre à la Croatie. Les Anglais devront défaire l’équipe croate qui a éliminé sur le fil le pays organisateur. L’enjeu sera énorme d’autant plus que l’Angleterre voudra disputer sa deuxième finale de son histoire, après son sacre en 1966, et la Croatie voudra faire mieux que leurs ainés de 1998, stoppés en demi-finale par la France

Programme

Mardi 10 juillet

18 h : France-Belgique

Mercredi 11 juillet

18 h : Croatie-Angleterre

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé