Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

SPORT

Le Sénégal, s’est incliné ce jeudi 28 juin 2018 contre la Colombie (0-1). Cette défaite vient sceller le sort des coéquipiers de Sadio Mané, qui du coup termine troisième de la poule H, derrière le Japon. Avec un total de 4 points, Aliou Cissé et ses poulains quittent la compétition.


Après deux premiers matchs soldés par des fortunes diverses ; victoire face à la Pologne et un nul (2-2) obtenu dans l’opposition contre le Japon, le Sénégal d’Aliou Cissé, n’ira pas plus loin dans cette coupe du monde 2018. Les Lions de la Téranga, dernier représentant africain en course avant la fin de cette première phase du mondial Russe, ont été éliminés ce jeudi 28 juin 2018. Dans son troisième match où le Sénégal n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier, les sénégalais l’on  perdu sur la plus petite marque face à la Colombie (0-1).

Cependant, dans le même temps, le Japon a perdu face à la Pologne (0-1). En dépit de cette défaite, l’équipe nippone accompagnera la Colombie en 8e de finale de cette coupe du monde Russie 2018. Notons que c’est au nombre de cartons obtenus que le parcours des sénégalais prend fin. Ayant terminé avec le même nombre de points que le Japon, l’équipe du Sénégal totalise 6 cartons jaunes contre 4 du côté japonais.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir