Aujourd'hui,
URGENT
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation
Ouagadougou: 11 personnes décèdent au cours de leur garde-à-vue, le parquet ouvre une information judiciaire
Espace: l’Inde reporte le lancement de sa seconde mission lunaire
Football: la finale de la CAN 2019 opposera le vendredi 19 juillet au Caire, le Sénégal à l'Algérie
Burkina: l'ancien Premier ministre, Paul Kaba Thiéba prend officiellement les rênes de la Caisse des dépôts et consignations
Soudan: le régime militaire annonce avoir déjoué une «tentative de coup d’État»
Paludisme: «La tendance de la mortalité est en baisse» au Burkina Faso (AIB)
Coopération: le Burkina Faso et le Niger signent un accord pour le développement de leur zone frontalière (AIB)

SPORT

Le Sénégal, s’est incliné ce jeudi 28 juin 2018 contre la Colombie (0-1). Cette défaite vient sceller le sort des coéquipiers de Sadio Mané, qui du coup termine troisième de la poule H, derrière le Japon. Avec un total de 4 points, Aliou Cissé et ses poulains quittent la compétition.


Après deux premiers matchs soldés par des fortunes diverses ; victoire face à la Pologne et un nul (2-2) obtenu dans l’opposition contre le Japon, le Sénégal d’Aliou Cissé, n’ira pas plus loin dans cette coupe du monde 2018. Les Lions de la Téranga, dernier représentant africain en course avant la fin de cette première phase du mondial Russe, ont été éliminés ce jeudi 28 juin 2018. Dans son troisième match où le Sénégal n’avait besoin que d’un nul pour se qualifier, les sénégalais l’on  perdu sur la plus petite marque face à la Colombie (0-1).

Cependant, dans le même temps, le Japon a perdu face à la Pologne (0-1). En dépit de cette défaite, l’équipe nippone accompagnera la Colombie en 8e de finale de cette coupe du monde Russie 2018. Notons que c’est au nombre de cartons obtenus que le parcours des sénégalais prend fin. Ayant terminé avec le même nombre de points que le Japon, l’équipe du Sénégal totalise 6 cartons jaunes contre 4 du côté japonais.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé