Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

SPORT

L’Allemagne, champion du monde en titre, a été éliminée de la compétition ce mercredi 27 juin 2018. Les Allemands ont été battus dans le temps additionnel par la Corée du Sud, déjà éliminé par le score de 2 buts à 0. Avec cette défaite, la Mannschaft quitte la compétition dernière de la poule F. Dans la poule E, le Brésil vainqueur de la Serbie (2-0) se qualifie pour les huitièmes en compagnie de la Suisse, qui a fait jeu égal avec le Costa Rica (2-2).

Avec sa victoire écrasante 3 à 0 face au Mexique, la Suède se propulse en huitième de finale en terminant premier du groupe F (6 points/ +3). Le Mexique malgré cette défaite, se classe deuxième (6 points/-1) et obtient aussi son billet pour le second tour.

Dans le groupe E, le Brésil a fait le job en s’imposant face à la Serbie 2 buts à 0 grâce à des réalisations de Paulinho (36e minutes) et de Thiago Silva (68e minutes). La Seleção termine ainsi leadeur de sa poule avec 7 points/+4. La Suisse avec son nul est 2e du groupe avec 5 points/+1.

Pour les huitièmes de finale, le Brésil affrontera le Mexique le lundi 2 juillet prochain à 14 heures et la Suisse croisera le fer avec la Suède le mardi 3 juillet à 14 heures.

 

Programme du jeudi 28 juin 2018

14 h: Sénégal-Colombie

14h : Japon-Pologne

18h : Angleterre-Belgique

18h :Panama-Tunisie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir