Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

SPORT

A l’issue d’une rencontre indécise et palpitante, le Nigéria a été éliminé de la compétition par l’Argentine de Lionel Messi plus réaliste par le score de 2 buts à 1. Dans l’autre match du groupe D, la Croatie est venue à bout de l’Islande par le même score. Le Nigéria quitte la compétition avec une victoire et deux défaites avec  l’Islande qui termine dernier de la poule avec 1 point au compteur.

En début d’après midi de ce mardi 26 juin 2018, la France déjà qualifié avait concédé le nul (0-0) avec le Danemark tout en décrochant du même coup la première place avec 7 points. Un nul qui permet aussi au Danemark de valider son ticket pour les huitièmes en terminant 2e de la poule C avec 5 points. Dans l’autre match du groupe, le Pérou déjà éliminé a battu l’Australie 2 buts à 0. Malgré cette victoire, le Pérou quitte la compétition avec 3 points tout comme l’Australie qui est éliminé avec au total 1 point.

Avec l’épilogue des groupes C et D, les affiches des huitièmes de finales continuent de se dessiner. Ainsi, la France affrontera l’Argentine le samedi 30 juin à 14 heures et la Croatie en découdra avec le Danemark le 1er juillet à 18 heures.

 

 

Programme du mercredi 27 juin 2018

14h : Mexique-Suède

14h : Corée du Sud-Allemagne

18h : Suisse-Costa Rica

18h : Serbie-Brésil

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé