Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

SPORT

Le Maroc éliminé depuis la 2e journée a tenu en échec l’Espagne 2 buts partout. Malgré ce nul, les poulains d’Hervé Renard quittent la compétition avec l’Iran qui lui aussi a décroché un nul (1-1) avec le Portugal. L’Espagne, 1er avec 5 points se qualifie pour les huitièmes avec le Portugal, 2e avec 5 points également.

Finalement, dans le groupe B, ce sont les deux favoris qui ont validé leur billet pour le second tour de la compétition. L’Espagne qui était mené 1-2 par les Marocains a arraché in extremis le point du nul grâce à Iago Aspas à la 91e minute. Une égalisation précieuse puisque ce résultat place la Roja à la première place du groupe B avec 5 points et 6 buts marqués.

Dans l’autre match de la poule, le Portugal a butté sur une excellente équipe iranienne mais stérile devant le but. Les camarades de Cristiano Ronaldo qui a raté un pénalty à la 53e minute se sont fait peur après l’égalisation iranienne à la 93e minute suite à un penalty transformé par Karim Ansarifard. En effet, si l’Iran marquait un deuxième but, cela était synonyme de qualification. Avec ce nul, le Portugal se classe à la 2e place avec 5 points et 5 buts marqués. L’Iran (3e) avec ses 4 points est éliminé en compagnie du Maroc dernier avec un seul point.

Les premières affiches des Huitièmes de finale sont déjà connues. L'Uruguay va affronter le Portugal le samedi 30 juin à 18 heures et l'Espagne croisera la Russie le dimanche 1er juillet à 14 heures.

 

Programme du mardi 26 juin

14h : Australie-Pérou

14h : Danemark-France

18h : Nigeria-Argentine

18h : Islande-Croatie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir