Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

SPORT

Le Maroc éliminé depuis la 2e journée a tenu en échec l’Espagne 2 buts partout. Malgré ce nul, les poulains d’Hervé Renard quittent la compétition avec l’Iran qui lui aussi a décroché un nul (1-1) avec le Portugal. L’Espagne, 1er avec 5 points se qualifie pour les huitièmes avec le Portugal, 2e avec 5 points également.

Finalement, dans le groupe B, ce sont les deux favoris qui ont validé leur billet pour le second tour de la compétition. L’Espagne qui était mené 1-2 par les Marocains a arraché in extremis le point du nul grâce à Iago Aspas à la 91e minute. Une égalisation précieuse puisque ce résultat place la Roja à la première place du groupe B avec 5 points et 6 buts marqués.

Dans l’autre match de la poule, le Portugal a butté sur une excellente équipe iranienne mais stérile devant le but. Les camarades de Cristiano Ronaldo qui a raté un pénalty à la 53e minute se sont fait peur après l’égalisation iranienne à la 93e minute suite à un penalty transformé par Karim Ansarifard. En effet, si l’Iran marquait un deuxième but, cela était synonyme de qualification. Avec ce nul, le Portugal se classe à la 2e place avec 5 points et 5 buts marqués. L’Iran (3e) avec ses 4 points est éliminé en compagnie du Maroc dernier avec un seul point.

Les premières affiches des Huitièmes de finale sont déjà connues. L'Uruguay va affronter le Portugal le samedi 30 juin à 18 heures et l'Espagne croisera la Russie le dimanche 1er juillet à 14 heures.

 

Programme du mardi 26 juin

14h : Australie-Pérou

14h : Danemark-France

18h : Nigeria-Argentine

18h : Islande-Croatie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé