Aujourd'hui,
URGENT
Sénégal: Macky Sall laisse entrevoir l'amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade (RFI)
Burkina: le Mouloud célébré dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 novembre 2018
Ouagadougou: une formation tactique entraînera «des explosions bruyantes» le jeudi 15 novembre (ministère de la sécurité)
Sud-ouest: 72 cas de grossesse enregistrés en 2017 dans les écoles primaires et 328 au post primaire
RDC: la nouvelle épidémie Ebola fait 200 morts
Burkina: le pays a reçu  654,373 milliards de FCFA d’aide publique en 2017 (rapport)
Etats-Unis: au moins douze morts dans une fusillade en Californie
Musique: le Rwandais Buravan, est le lauréat du Prix Découvertes RFI 2018
Burkina: augmentation de 75 FCFA du prix du carburant à partir du vendredi 9 novembre 2018 (conseil des ministres).
Pakistan: la chrétienne Asia Bibi poursuivie pour blasphème et acquittée il y a une semaine a été libérée (Officiel)

SPORT

La sélection égyptienne a été battue ce lundi 25 juin 2018 par l’Arabie Saoudite par le score de 2 buts à 1 comptant pour la troisième et dernière journée du premier tour. Avec cette défaite, les pharaons quittent la compétition sans la moindre victoire. Dans l’autre match du groupe, l’Uruguay a surclassé la Russie par le score de 3 buts à 0 et termine 1er dudit groupe.

Les Pharaons d’Egypte avaient bien débuté le match en ouvrant premièrement le score à la 22e minute par le virtuose Mohamed Salah. L’Arabie Saoudite égalisera par un pénalty transformé aux temps additionnel de la première période (45+6). Mais avant l’égalisation, les saoudiens avaient manqué leur premier pénalty en buttant sur le portier légendaire,  Essam El-Hadary, qui du coup est devenu à 45 ans le joueur le plus âgé à disputer un match dans l'histoire de la Coupe du monde. La présence de l’icône égyptienne dans les cages  ne permettra pas d’éviter la défaite. Salem al-Dossari va inscrire le but de la victoire saoudienne à la 95e minute.

L’Egypte termine dernier du groupe A et quitte ainsi la compétition avec trois défaites, 6 buts encaissés et deux buts marqués.  L’Arabie Saoudite malgré cette victoire, quitte aussi la compétition à la troisième place.

L’Uruguay en s’imposant 3 à 0 face au pays organisateur  se classe à la première place de la poule avec 9 points. La Russie se classe deuxième avec 6 points et est qualifié avec son adversaire du jour pour les huitièmes de finale qui débutent le samedi 30 juin. 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir