Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SPORT

Un doublé de Musa a permis aux Super Eagles de battre 2-0 l'Islande.  Cette victoire relance les poulains de Gernot Rohre dans la course à la qualification.

C'est un doublé d'Ahmed Musa (49, 75) qui installe le Nigeria à la 2e place du groupe D, juste derrière la Croatie, vainqueur de l'Argentine (3-0). Les Islandais ont manqué un penalty en fin de match.

La victoire Nigériane rebat les cartes dans ce groupe D et laisse encore un espoir de qualification à l'Argentine, dernière avec un point, qui peut se hisser en 8es à la condition de battre les Nigérians mardi avec un grand écart de buts et espérer, dans le même temps, que l'Islande gagne face aux Croates.

A noter que deux équipes africaines, sur les cinq engagées -l'Egypte et le Maroc- sont déjà éjectées de ce Mondial-2018. Pour le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, tout est encore possible.

Résultats du 22 juin

Brésil 2 – Costa Rica 0

Nigéria 2 – Islande 0

Serbie 1- Suisse 2

Programme  23 juin 2018

12h : Belgique – Tunisie

15h : Corée du Sud – Mexique

18h : Allemagne – Suède

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir