Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SPORT

Le Camerounais Karl Toko-Ekambi (Angers), 25 ans, a obtenu le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain de la Ligue 1 décerné par RFI à partir des votes d'un panel de journalistes spécialisés. Il a recueilli 264 points et devance le Tunisien Wahbi Khazri (135), et notre compatriote Bertrand Traoré (61 points), de l’Olympique Lyonnais.

C'est la première fois qu'un Camerounais reçoit cette récompense qui porte le nom d'un héros des Lions, décédé en France à Gerland lors du match contre la Colombie, le 26 juin 2003, en Coupe des confédérations. Avec 17 buts et 4 passes décisives, l'Angevin, succède à Jean Michael Seri.

Source : L’équipe

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir