Aujourd'hui,
URGENT
Football: le Français Arsène Wenger va quitter le club anglais d'Arsenal cet été, après vingt-deux saisons
Burkina: le président du Faso a reçu ce jeudi 19 avril les lettres de créances de 15 nouveaux ambassadeurs
Cuba: Miguel Díaz-Canel a été élu ce 19 avril 2018 nouveau président succédant à Raul Castro
Sahel: 216 établissements fermés dont 60 dans la région du Nord soit 20.000 élèves et 895 enseignants hors des classes
Afrique: 8 millions de personnes en insécurité alimentaire en Afrique de l'ouest (RFI)
Nahouri: la police saisit 750 kg de produits prohibés
11-Décembre: «Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère» est le thème retenu pour l'édition 2018
Filière coton: le gouvernement burkinabè va injecter plus de 14 milliards de F CFA «pour sauver la filière»
Burkina: le groupe Etat islamique dans le grand Sahara (EIGS), revendique l’assassinat du maire de Koutougou 
Culture: La 2e édition des Nuits du Djongo se tiendra du 4 au 6 mai prochain à Pô et à Tiébélé

SPORT

L’association Vision foot et loisirs est une structure de jeunes burkinabè qui aiment le sport et qui croient en ses multiples vertus tant sur le plan physique que socio-économique. Elle entend donc faire du sport, un vecteur de cohésion sociale à travers les «J.O inter services» le 6 avril 2018 au palais de la culture Jean-Pierre Guingane de Ouagadougou.


Pour le lancement de ses activités, l’association Vision foot et loisirs organise sous le parrainage du ministre en charge de la Jeunesse, Smaila Ouédraogo, la 1ère édition des «J.O inter services» à Ouagadougou. Cette compétition regroupera une cinquantaine de services publics, privés et des partenaires au développement à travers le maracana de nuit, des jeux de société (pétanque, jeux de dame, cartes, ludo, scrabble etc.). La promotion du sport interservices s’inscrit ainsi dans le cadre stratégique de cette association qui a défini la pratique régulière des activités sportives comme l’un de ses objectifs primordiaux.

Pour Narcisse Ouédraogo président de ladite association, «Une société dans laquelle est ancrée une vie sportive, développe des vertus telles que l’insertion, l’intégration, la solidarité, la sociabilité, l’égalité des chances, la santé…» «La société a besoin du sport pour lutter contre les dérives telles que la discrimination, les violences, les incivilités et l’incivisme. Le sport reste et demeure donc un facteur de rapprochement en ce sens qu’il permet aux acteurs de se côtoyer librement», fait remarquer M. Ouédraogo.

Pour cette première édition, les vainqueurs repartiront avec des trophées et des enveloppes allant de 10.000 FCFA à 250.000 FCFA. Sur le plan de la sécurité, les organisateurs rassure qu’en plus de participer à la compétition, la police nationale et l’armée ainsi que d’autres structures ont été mis à contribution pour le bon déroulement de l’évènement.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Lors de son discours sur la situation de la Nation prononcé le jeudi 12 avril 2018 devant la représentation nationale, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a promis la fin des délestages d’électricité pour 2019. A-t-il les moyens de tenir promesse?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé