Aujourd'hui,
URGENT
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)
Pakistan: l'ancien Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif remis en liberté (RFI)
Burkina: le CDP dément toute implication dans les différentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire national(parti)
Ouagadougou: la 12e  édition du Forum national de la recherche scientifique et des Innovations technologique se tiendra  du 20 au 25 octobre
Loroum: des individus non identifiés ont abattu dans la nuit de mardi à mercredi, un homme dans le village de Lossa, commune de Banh
Niger: enlèvement d’un prêtre italien au sud-ouest de Niamey
Afrique du Sud: la justice autorise la consommation de cannabis à titre personnel pour les adultes (RFI)
Diplomatie: le président du Faso a été élevé à la grande dignité de Companion of the Order of the Star of Ghana

SPORT

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pris une longueur d’avance sur  le CF Mouna d’Algérie (1-0) en match aller du tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions le samedi 10 février 2018 au Stade du 4 août de Ouagadougou.


Obligés de réaliser un résultat positif à domicile en attendant le match retour à Libreville, les Faucons de l’entraineur Kamou Malo ont su négocier cette première phase grâce à Herman Sawadogo sur pénalty à la 22è mn de jeu. Les Faucons doivent donc défendre cet acquis à Libreville dans dix jours. Une mission difficile mais pas impossible pour le représentant burkinabè qui avait échoué à la même étape de la compétition.

En rappel, le vainqueur de cette double confrontation affrontera l'ogre égyptien Al Ahly au prochain tour.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir