Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Lucienne Ariane ZOMA,  Socio-anthropologue, est nommée 1er vice-président du HCRUN
Niger: le grand griot zarma, Djilbo Badjé, s'est éteint à près de 80 ans (RFI)
Santé: le président du Faso a lancé un appel aux populations afin que le paludisme soit vaincu au Burkina Faso d’ici 2030
Burkina: Le tribunal de Djibo  est fermé «jusqu‘à nouvel ordre» pour «raisons de sécurité»
Siao: le Madagascar, pays invité d’honneur de la 15e édition
Burkina:  «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique» est le thème du Siao 2018 (26 octobre-4 novembre)
Burkina: l’abbé Prosper Bonaventure Ky nommé évêque de Dédougou
Football: l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Henri Michel, est décédé ce 24 avril 2018.
France: Soupçonné de corruption au Togo et en Guinée, l'homme d'affaires français, Vincent Bolloré, en garde à vue.
Burkina: tué lors de l’attaque du camp de la Minusma, le Caporal Yaméogo Ibrahim (35ans) a été inhumé ce lundi au cimetière de Gounguin

SPORT

Les Lions de l’Atlas du Maroc (locale) ont remporté le 5e Championnat d'Afrique des Nations (Chan 2018) le dimanche 4 février 2018), en s’imposant devant le Nigeria (4-0).


Le Maroc a remporté le Chan 2018 qu’il a organisé. Grand favori de cette compétition et porté par un parcours presque sans faute, le Maroc a tenu son rang face au Nigeria (4-0) dimanche dernier à Casablanca, comme face à la Mauritanie lors du match d’ouverture (4-0).  Zakaria Hadraf, auteur d’un doublé, a été le grand homme de la finale. Ayoub El Kaabi, sacré meilleur joueur du tournoi, a marqué aussi, portant son total personnel à 9 buts.

Le Maroc remporte ainsi son premier Chan, une compétition africaine à laquelle n'ont droit de participer que les joueurs évoluant dans leur propre championnat national. Les Lions de l’Atlas succèdent à la République démocratique du Congo. A noter que samedi, le Soudan s’était imposé aux tirs au but face à la Libye lors de la petite finale (1-1, 4 tab à 2).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir