Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SPORT

Les Lions de l’Atlas du Maroc (locale) ont remporté le 5e Championnat d'Afrique des Nations (Chan 2018) le dimanche 4 février 2018), en s’imposant devant le Nigeria (4-0).


Le Maroc a remporté le Chan 2018 qu’il a organisé. Grand favori de cette compétition et porté par un parcours presque sans faute, le Maroc a tenu son rang face au Nigeria (4-0) dimanche dernier à Casablanca, comme face à la Mauritanie lors du match d’ouverture (4-0).  Zakaria Hadraf, auteur d’un doublé, a été le grand homme de la finale. Ayoub El Kaabi, sacré meilleur joueur du tournoi, a marqué aussi, portant son total personnel à 9 buts.

Le Maroc remporte ainsi son premier Chan, une compétition africaine à laquelle n'ont droit de participer que les joueurs évoluant dans leur propre championnat national. Les Lions de l’Atlas succèdent à la République démocratique du Congo. A noter que samedi, le Soudan s’était imposé aux tirs au but face à la Libye lors de la petite finale (1-1, 4 tab à 2).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir