Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Lucienne Ariane ZOMA,  Socio-anthropologue, est nommée 1er vice-président du HCRUN
Niger: le grand griot zarma, Djilbo Badjé, s'est éteint à près de 80 ans (RFI)
Santé: le président du Faso a lancé un appel aux populations afin que le paludisme soit vaincu au Burkina Faso d’ici 2030
Burkina: Le tribunal de Djibo  est fermé «jusqu‘à nouvel ordre» pour «raisons de sécurité»
Siao: le Madagascar, pays invité d’honneur de la 15e édition
Burkina:  «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique» est le thème du Siao 2018 (26 octobre-4 novembre)
Burkina: l’abbé Prosper Bonaventure Ky nommé évêque de Dédougou
Football: l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, du Cameroun et de la Côte d’Ivoire, Henri Michel, est décédé ce 24 avril 2018.
France: Soupçonné de corruption au Togo et en Guinée, l'homme d'affaires français, Vincent Bolloré, en garde à vue.
Burkina: tué lors de l’attaque du camp de la Minusma, le Caporal Yaméogo Ibrahim (35ans) a été inhumé ce lundi au cimetière de Gounguin

SPORT

La Fédération burkinabè de Jeux de Dames a organisé du 23 au 31 janvier 2018 à Ouagadougou à Pacifique Hôtel la deuxième édition du tournoi open international de jeu de dames.

Cette édition a regroupé 46 joueurs venus de cinq pays à savoir le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Mali et le Sénégal.

A l'issu de ces neuf journées de compétition le camerounais Jean Marc NDJOFANG est classé 1er (médaille d'or), devant l'Ivoirien Joël ATSE (médaille d'argent) et son compatriote Léopold KOUOGUEU (médaille de bronze) qui ferme la marche.

Le premier burkinabé Jérôme OUEDRAOGO est classé 9e de la compétition.

Il faut noter que les 12 meilleurs du classement général ont reçu chacun une enveloppe financière en fonction de leur rang ainsi que les cinq meilleurs burkinabè de la compétition..

La cérémonie de clôture de ce tournoi international a été présidée par Monsieur le Ministre des sports et des loisirs.

Des personnalités et structures de marque, grâce à leurs soutiens multiples et multiformes à l'endroit de la fédération burkinabé de jeu de Dames ont reçu chacune une attestation de reconnaissance. Le Ministre en plus de l'attestation a reçu un jeu de dames.

Il a avant de clore cette rencontre remercié, encouragé et félicité cette fédération au vue de l'entente qui y règne et leur détermination malgré la modestie de leur moyen.

Rendez-vous est pris pour la troisième édition en 2019.

Source: MSL

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir