Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SPORT

Cheick Djibril Ouattara de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.


Après Dramane Salou, c’est Cheick Djibril Ouattara de l’ASFB qui a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division par l’AJSB. Le choix de la commission mise en place par l'AJSB s'est porté sur le sociétaire de L'ASFB pour plusieurs raisons.

En effet selon la commission, le lauréat a à son actif, 6 buts et 4 passes décisives durant le mois de décembre 2017. Il a fait plier l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) grâce à son unique but (1-0). Ensuite, il est auteur de deux passes décisives pour la victoire de l'ASFB (4-1) contre AJEB. Il est celui qui a été à l'origine du but de l'ASFB contre l'USCO. Ses performances ont permis à son équipe classé 5e avec 11 points au début du mois, de se hisser aujourd'hui à la 2e place avec 24 pts. Autant d'éléments qui ont milité à son choix selon la commission.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir