Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SPORT

Cheick Djibril Ouattara de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.


Après Dramane Salou, c’est Cheick Djibril Ouattara de l’ASFB qui a été élu joueur du mois de décembre 2017 du championnat national de première division par l’AJSB. Le choix de la commission mise en place par l'AJSB s'est porté sur le sociétaire de L'ASFB pour plusieurs raisons.

En effet selon la commission, le lauréat a à son actif, 6 buts et 4 passes décisives durant le mois de décembre 2017. Il a fait plier l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) grâce à son unique but (1-0). Ensuite, il est auteur de deux passes décisives pour la victoire de l'ASFB (4-1) contre AJEB. Il est celui qui a été à l'origine du but de l'ASFB contre l'USCO. Ses performances ont permis à son équipe classé 5e avec 11 points au début du mois, de se hisser aujourd'hui à la 2e place avec 24 pts. Autant d'éléments qui ont milité à son choix selon la commission.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir