Aujourd'hui,
URGENT
Liberia: la présidente sortante, Ellen Sirleaf exclue pour avoir «violé la Constitution du parti» (RFI)
Djibo: les populations ont marché pour exiger la libération du Dr Ken Elliot enlevé il y a deux ans de cela 
Burkina: La direction des impôts devra mobiliser la somme de 918 milliards de F CFA au profit du budget de l'Etat
Burkina: 200 individus interpellés, 33 toujours détenus à l'issue d'opérations militaires anti-terroristes menées au nord (Armée)  
Politique: le CDP souhaite un retour «sans arrangement souterrain» de Blaise Compaoré ( Achille Tapsoba)
Burkina: Le 7e congrès ordinaire du CDP se tiendra au cours de l'année 2018 (directoire) 
Burkina: Le pool bancaire international accorde un prêt de plus de 42 milliards de FCFA à la Sofitex pour la saison cotonnière 2017-2018
Mali: une attaque suicide a visé les troupes de la force Barkhane dans la région de Menaka, trois blessés dont un gravement touché(RFI)
Burkina: Trois civils interpellés et incarcérés à la Maca dans l'affaire de déstabilisation du pouvoir par le Colonel Auguste Dénise Barry
Football: le contrat du sélectionneur des Étalons Paulo Duarte prolongé jusqu'en juillet 2019 (FBF)

SPORT

Dramane Salou de Salitas FC a été élu joueur du mois de novembre 2017 du championnat national de première division. Cette distinction est une initiative de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) en partenariat avec l'équipementier sportif Tovio.


Cette initiative de l’AJSB vise à récompenser chaque mois, le joueur qui de par sa régularité, son influence dans la production de son équipe et sa capacité à se montrer décisif, aura permis à son équipe de réaliser de belles performances en championnat national. L’AJSB entend ainsi motiver les joueurs du Fasofoot dans leurs productions lors du championnat national.

Auteur de 3 buts et 5 passes décisives en 10 journées, c’est le milieu de terrain de Salitas FC, Dramane Salou qui a été désigné par les journalistes sportifs comme meilleur joueur du mois de novembre. Le joueur recevra un trophée, un chèque de 100.000 FCFA et un bon d'achat de 50.000 FCFA à Tovio. Salitas FC est classée 3e du championnat à trois longueurs du leader l'USCO.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir