Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

SPORT

Ce 23 novembre 2017, via son site officiel, la Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu public son classement mensuel des nations qui lui sont affiliées. De cet avant dernier classement de l’année 2017, les Etalons du Burkina Faso occupent le 6e rang africain et le 44e rang mondial.

Dans le classement précédent, les Etalons étaient 55e au niveau mondial et 9e en Afrique.  Talonnant le Maroc (5e), les poulains de Paulo Duarte devancent ainsi le Cameroun (7e), le Nigéria (8e), le Ghana (9e) et la Côte d’Ivoire (10e) dans le classement africain.

Cependant, la bonne opération effectuée à l’issue dudit classement revient au Sénégal. Les Lions de la Téranga tout en obtenant le meilleur classement de leur histoire, s’installent sur la plus haute marche du classement au plan continental et 23e au niveau mondial. 

Ils détrônent ainsi la Tunisie, reléguée au second rang. La 3e place est occupée par l’Egypte. Du reste, on retient que le classement général est toujours dominé par l’Allemagne (1er), le Brésil (2e) et le Portugal (3e). 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé