Aujourd'hui,
URGENT
Banfora: 5 personnes -dont trois 3 de la même famille- tuées par la foudre à Tengrela, le dimanche 23 septembre 2018 (AIB). 
Burkina: Yacouba Sawadogo, 78 ans, a reçu lundi 24 septembre le prix Right Livelihood, également appelé prix nobel alternatif(Oméga Fm)
Burkina: chaque député va contribuer à hauteur d'un million de F CFA pour lutter contre le terrorisme
Soum: trois gendarmes tués dans une embuscade dans la zone de la mine d'or d'Inata
Soum: trois personnes dont le fils du responsable de la mine d'or d'Inata enlevées par des hommes armés non identifiés
Burkina: le Laboratoire énergies renouvelables et efficacité énergétique, a mis au point, du charbon à base de tourteaux d’anacarde (AIB)
Bénin: le gouvernement recule sur la hausse du prix d'internet
Cinéma: l’acteur ivoirien Ahmed Souané (Docteur Boris) est décédé ce jeudi 20 septembre
RDC: L’Onu inquiète face à l’augmentation des violations des droits de l’homme
Burkina: le gouvernement crée une Brigade spéciale des investigations anti terroristes et de lutte contre la criminalité organisée (BSLAT)

SPORT

La dernière étape Korsimoro - Ouagadougou est remportée par l'Allemand Benjamin Stauder mais c'est le Marocain Mrauni Salahedinne qui conserve son maillot jaune (vainqueur du Tour) sous les regards de Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso.

L’équipe marocaine reste en tête du classement des meilleures équipes du tour devant l’Erythrée et le Burkina Faso. Le Maroc a remporté sa 5evictoire de cette compétition depuis sa création en 1987.

Les prix seront attribués ce dimanche soir.

Le 30e Tour du Faso s’est déroulé du 27 octobre au 5 novembre avec la participation de 17 équipes de 14 pays d’Afrique et d’Europe.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir