Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SPORT

La Fédération de football association (FIFA) a rendu public ce lundi 16 octobre, son classement mensuel. Il ressort de cette publication que le Burkina perd 6 places.


 
Charles Kaboré et ses coéquipiers, occupent désormais la 55e place à l’échelle internationale et 9e sur le plan africain. Les étalons, qui étaient classés 49e le mois dernier, perdent 6 places dans ce nouveau classement, tout en devançant la Côte d’Ivoire (61e mondial et 10e africain) et derrière le Ghana (52e mondial).

Par ailleurs, avec ses belles performances durant les éliminatoires de la coupe du monde 2018, la Tunisie se classe première des nations du continent africain, devant l’Egypte, le Sénégal, la RD Congo, le Nigéria. Les Aigles de Carthage gagnent ainsi 3 places.

De façon générale, le classement FIFA du mois d’octobre 2017 est dominé par l’Allemagne, qui devance le Brésil et le Portugal. Toutefois, ce classement est d’une importance notoire, dans la mesure où il servira pour la détermination des chapeaux du tirage au sort de la Coupe du Monde, prévu le 1er décembre prochain en Russie.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir