Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

SPORT

Les Etalons du Burkina Faso sont à Johannesburg depuis le 30 septembre pour préparer le match du 7 octobre prochain contre l'Afrique du sud en coupe du monde. Pour le milieu de terrain des Etalons, Alain Sibiri Traoré, ce match de la 5ème journée des éliminatoires est à prendre très au sérieux parce qu’il situera les Etalons à la porte de la qualification pour le mondial en Russie.

Arrivé ce dimanche au Sandton Lodge hôtel, le QG de l'équipe nationale du Burkina Faso, Alain Traoré, l'international burkinabè qui marque ou fait marquer des buts dans son club, dit être prêt à transporter cette réussite en équipe nationale.

«Toute l’équipe est dans une bonne trajectoire. Nous sommes prêts dans la tête et nous allons profiter de ce dynamisme. L’Afrique du Sud est une bonne équipe certes mais nous allons bien nous préparer pour faire un gros match. Nous en avons les moyens les moyens et la capacité. J’espère seulement que tout le groupe soit en bonne santé. La qualification passe par ce match et si nous auront 80 à 90% les pieds en Russie si nous arrivons à faire un bon résultat. Nous sommes conscients de l’enjeu et c’est un important match pour nous et tout le peuple burkinabè. Il n’est pas donné à tout le monde d’aller en coupe du monde. Aller en coupe du monde sera donc un couronnement de notre carrière. Ce match à rejouer entre l’Afrique du Sud et le Sénégal peut être un mal pour un bien et cela peut nous motiver davantage même si on n’en avait pas besoin. Mais le plus important pour nous, est de gagner nos deux matchs. Cela arrive à un moment stratégique de la compétition mais nous allons tout faire pour gagner sur le terrain en bons Burkinabè.»



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé