Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: l'abbé Théophile Naré nommé nouvel évêque du diocèse de Kaya par le Pape François ce 7 décembre 2018 (Officiel) 
Tchad: huit ans de prison pour l’ex-chef rebelle tchadien Baba Laddé
France: les hausses de taxe sur les carburants «annulées pour l'année 2019»
Vatican: le pape François se rendra aux Emirats arabes unis en février 2019 où il participera à une rencontre inter-religieuse
G5 Sahel: plus de 1 300 milliards de F CFA (2 milliards d'euros) mobilisés pour le financement du programme d’investissements prioritaires
Rwanda: l'opposante Diane Rwigara et sa mère acquittées d'incitation à l'insurrection
Burkina Faso: la justice française autorise l'extradition de François Compaoré, frère cadet de Blaise Compaoré, poursuivi dans l'affaire Norbert
Burkina: les syndicats de l'éducation appellent les enseignants à suspendre de toute forme d’évaluation pour compter de ce lundi 3 décembre
Région de l'Est: la gendarmerie déjoue une embuscade et abat 6 assaillants sur l’axe Fada-Bougui (lefaso.net). 
Etats-Unis: le 41e président américain, George H. W. Bush, est décédé ce vendredi 30 novembre 2018 à l'âge de 94 ans

SPORT

Le championnat national de première division de football a repris ce vendredi 25 novembre 2016. Le match inaugural de cette saison sportive 2016-2017 de football a opposé le Rahimo FC à l’AS Police. C’était au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Un match qui s’est soldé par un score de parité (1-1).

 

 

Pour un match inaugural du championnat D1, ce fut un pari réussi pour la Ligue professionnelle de football. L’ambiance au stade Wobi de Bobo-Dioulasso a donné raison aux organisateurs qui ont décidé cette année de délocaliser cet évènement dans la ville de Sya.

Pour le colonel Sita Sangaré, président réélu à la tête de la Fédération burkinabè de football le 10 novembre dernier, «la saison 2016-2017 qui s’ouvre à Bobo-Dioulasso dans le mythique stade Wobi qui a vu éclore d’énormes talents pour le football burkinabè est peut être un signe du destin. Comme vous le savez, mon programme pour les quatre années à venir est basé sur la politique de la relève. Bobo-Dioulasso a toujours été considéré comme le creuset du football burkinabè. C’est donc reparti sur les bases pour lancer le renouveau du football burkinabè.»

Le président Sangaré semble ne pas avoir tort en prononçant ces paroles à la cérémonie inaugurale. Le Rahimo FC, adossé à un centre de formation et l’As Police, composés essentiellement de jeunes joueurs, ont durant les 90 mn gratifié le public bobolais d’un football bien plaisant.

C’est l’équipe de Rahimo qui ouvre les hostilités grâce à Ibrahim Latif Coulibaly à la 32è mn de jeu sur une belle tête plongeante. Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps. A la reprise, les policiers reviennent avec plus d’arguments et de volonté. A la 66è mn, Elie Yaméogo égalise pour l’AS Police, ramenant ainsi les deux formations à égalité.

Résultats provisoires des matchs avancés de la 1ère journée du Fasofoot 

RAHIMO FC # AS POLICE  : 1-1 (Stade Wobi)

 -ASFA –Y # AJEB : 0 – 1  (stade Joseph Conombo)

 -USO # SANTOS : 0 – 0   (stade Joseph Conombo)

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir