Aujourd'hui,
URGENT
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)
11-Décembre: "La réconciliation nationale reste un enjeu majeur que nous devons réussir, dans l’intérêt supérieur de la Nation"(Roch Kaboré)
Université: L'Aneb menace d'aller en grève du 21 au 22 décembre et de tenir un sit-in si la sanction de Bayan yenilo n'est pas levée 

SPORT

La Fédération burkinabè de baseball et de softball (FBBS) a tenu, le dimanche 20 novembre 2016, à Ouagadougou, au sein de l’école « Le petit monde », son Assemblée générale ordinaire de renouvellement du bureau fédéral. Etaient en compétition, deux listes de candidature conduites par M. Ibrahim N’Diaye et M. serge Hubert Tiao, respectivement président et vice-président du bureau sortant.

 

A l’issue des élections apaisées, sous le contrôle et la supervision de deux représentants du ministère des sports et loisirs, M. serge Hubert Tiao a été élu président de la FBBS pour un mandat de 4 ans. Sur un collège électoral de 32 électeurs, M. Tiao a obtenu 19 voix  contre 12 voix pour M. N’Diaye et 01 bulletin nul.

A l’issue du vote, le président entrant a remercié l’assemble pour la confiance placée en sa modeste personne et à l’équipe qui l’accompagne. Il a, en outre, indiqué qu’au cours de son mandat, il travaillera à l’union de tous les acteurs afin de relever les défis pour le  développement et le  rayonnement du baseball et du softball burkinabè.

Tiao a enfin rendu un hommage à son prédécesseur pour le travail abattu à la tête du baseball national. Ce discours rassembleur du président de la FBBS a été salué par l’assemblée et les représentants du ministère des sports et des loisirs.

NB: Pour toute information complémentaire, appelez le 71 59 50 70 ou 70 14 34 54.

Ouagadougou, le 21 novembre 2016.

Le Secrétaire à la communication et aux relations extérieures

Mahamadi Sebogo

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir