Aujourd'hui,
URGENT
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)
11-Décembre: "La réconciliation nationale reste un enjeu majeur que nous devons réussir, dans l’intérêt supérieur de la Nation"(Roch Kaboré)
Université: L'Aneb menace d'aller en grève du 21 au 22 décembre et de tenir un sit-in si la sanction de Bayan yenilo n'est pas levée 

SPORT

Boureima Balima est le nouveau secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF). Après la réélection du colonel Sita Sangaré le 10 novembre dernier à Koudougou, la faitière du football burkinabè s’active au renouvellement de ses instances dirigeantes.

 

Ancien joueur de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), ancien international, premier capitaine des Etalons à inaugurer le stade du 4 août, ancien secrétaire général adjoint de la FBF (1995), Boureima Balima a également d’autres cordes à son arc. Au plan professionnelle, l’actuel SG de la fédé est cadre des postes et télécommunications (Sonaposte). Il est titulaire d’un Bachelor business administration option RH. Il est nanti de 12 années de diplomatie dont sept années passées au Ghana et cinq autres aux USA.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir