Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

SPORT

La coupe du ministre des Sports et des Loisirs, initiée pour « inculquer le reflexe du sport à tous les travailleurs des différents ministères et institutions du Burkina » a connu son apothéoseLes différentes finales dans les trois disciplines retenues pour l’édition 2016 ont eu lieu le samedi 19 novembre 2016 à Ouagadougou.

 

Lancée le 25 août dernier, l’édition 2016 de la coupe du ministre des Sports et Loisirs a connu son apothéose le week-end dernier. Pour la deuxième fois consécutive, le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieur (MATDSI) a remporté le trophée en volleyball en battant l’équipe de la présidence du Faso par 3 septs à 1. En maracana, c’est encore le MATDSI qui s’est arrogé le titre en battant le ministère de la Justice par 2 buts à 0. Les boulistes du ministère des Sports et des Loisirs sont venus à bout de leurs homologues du ministère de l’Enseignement national et de l’Alphabétisation (Mena) par le score de 13 à 1.

Pour cette édition 2016, ce sont 25 institutions qui ont pris part aux différentes compétitions, parrainées par Boureima Coulibaly, directeur du Fonds national pour la promotion du sport. « Joie, bonne ambiance » sont entre autres motifs de satisfaction pour le ministre des Sports, Tahirou Bangré qui compte élargir la compétition à d’autres disciplines et à l’intérieur du pays également.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé