Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la deuxième promotion de l’Ecole nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (119 éléments) a effectué sa sortie ce 17 octobre
football : le Mali se qualifie pour les quarts de finale de la coupe du monde des cadets en battant l'Irak (5-1).
Togo: des heurts éclatent entre populations et forces de l’ordre après l’arrestation d’un imam proche de l’opposant Tikpi Atchadam.
Côte d'Ivoire: des douaniers «tabassés» et mis aux arrêts au premier jour d'une grève (koaci.com)
Soum:  des individus armés ont attaqué lundi le service environnemental de Belehede, sans faire de victimes.
Soum: deux armes et deux motos emportés dans l'attaque lundi soir du service environnemental de Belehede.
Médias : 78 542 673 FCFA accordés à la presse écrite au titre de la subvention 2017 de l'Etat à la presse privée.
Médias : 242 587 951 FCFA octroyés à la presse audiovisuelle au titre de la subvention 2017 de l'Etat à la presse privée. 
Medias: 35 829 376 FCFA alloués à la presse en ligne au titre de la subvention 2017 de l'Etat à la presse privée.
Médias:  31 040 000 FCFA octroyés à la presse écrite en langue nationale au titre de la subvention de l'Etat à la presse privée 2017.

SPORT

L'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a organisé une formation en faveur de ses membres le samedi 16 septembre 2017 à Ouagadougou. A l’issue de cette session, elle a  tenu  dans la foulée sa première assemblée générale ordinaire de l’année 2017.


Améliorer le rendement et le discours de presse des journalistes sportifs, tel est l’objectif de cette formation initiée par la faitière des journalistes sportifs du Burkina. Selon Jérôme Tiendrébéogo, le président de l’AJSB, cet atelier de renforcement de capacité ne sera pas la dernière. «L’AJSB se donnera les moyens de renforcer les capacités de ses membres afin d’avoir des productions à même de promouvoir le sport burkinabè», a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

Cette formation qui s’est tenue à l'Institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) de Ouagadougou, a porté sur la connaissance des règles de jeu en cyclisme, taekwondo, handball et karaté do. Les journalistes, une soixantaine, ont eu droit à des cours magistraux dispensés par des experts nationaux tels : Me Valentino Sawadogo de la fédération de taekwendo, Marcel Bakala, président de la Commission centrale des arbitres en handball, Martin Sawadogo, directeur technique national de la féération de cyclisme.

Après le renforcement des capacités, les journalistes sportifs se sont déportés le lendemain dimanche au stade du 4 août pour leur première Assemblée générale ordinaire de l'année 2017. Cette rencontre a permis aux membres de l’AJSB de décider de l'orientation à donner à la structure. Six commissions ont travaillé sur le plan d'action, la relecture des textes, l'élection des meilleurs sportifs et personnalités AJSB de l’année, la carte de membre et la charte des journalistes sportifs.  A la fin de la plénière, l’Assemblée a fixé la super coupe AJSB (RCK vs EFO) au 14 octobre 2017 à Kaya et la nuit des champions au 20 octobre.

En plus des meilleurs sportifs de la saison qui seront distingués le 20 octobre prochain au cours de la nuit des champions, l’AJSB décernera des trophées d’honneur à certaines personnalités. Il s’agit : du Dr Salifou Diallo, défunt président de l’Assemblée nationale, du colonel Yacouba Ouédraogo dit Yac, président du centre Salitas de Ouagadougou, et de la section ivoirienne de  l’Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Les députés démissionnaires du groupe parlementaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) doivent purement et simplement rendre leur mandat et quitter le parti.

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé