Aujourd'hui,
URGENT
Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président avec 58,15%
Etats-Unis: la commission judiciaire valide l'acte d'accusation de destitution de Donald Trump
Justice: 99 dossiers enrôlés pour les sessions des pôles criminels de Ouagadougou et de Ouahigouya
Justice: les acteurs demandent à la France de clarifier sa position sur l'extradition de François Compaoré dans l'affaire Norbert Zongo
Burkina: au moins 15 terroristes neutralisés, une base démantelée, et de l’armement saisi à Kompienga dans la Région de l'Est
Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)

SPORT

Défendre le titre de champion du Burkina et aller le plus loin possible en campagne africaine, c’est le défi que compte relever le Rail club du Kadiogo (RCK) pour cette saison 2016-2017. C’est la substance du message des responsables et joueurs du club le vendredi 18 novembre 2016 à l’occasion de la rentrée sportive du champion en titre de la D1.

 

Le RCK compte « maintenir son titre et aller le plus loin possible en campagne africaine ».  Pour se faire, les premiers responsables du club n’ont pas lésiné sur les moyens. Le RCK qui a couronné sa saison avec trois titres nationaux, a fait peau neuve. 17 nouveaux joueurs ont été appelés pour renforcer l’équipe avec pour ambition, « rester invincible ». « Nous sommes championne du Burkina, les regards sont sur nous et nous n’avons pas droit à l’erreur », a laissé entendre l’entraineur, Kamou Malo.

De nouveaux jeux de maillots et ballons (floqués RCK) ont été acquis pour le club. En plus, chaque joueur a bénéficié d’un équipement complet de sport (maillot domicile, maillot extérieur, chaussures de jeu, sandales sport, chasubles, débardaires etc.). « Nous voulons asseoir une équipe qui représente dignement le Burkina en campagne africaine. Nous nous devons donc de compter d’abord sur nos moyens. Nous avons un très bon effectif homogène et il revient aux joueurs de produire le jeu et faire plaisir aux supporters », a confié le président du Conseil d’administration, Amado Traoré.

Pour le capitaine Aboubacar Sawadogo, « c’est une pression supplémentaire mais nous allons relever le défi ». 30 joueurs composent donc ce commando RCK version 2016-2017 de Kamou Malo. Un commando qui devra batailler dur pour obtenir la qualification pour les poules en Ligue africaine des champions et conserver le titre de champion du Burkina, vainqueur de la coupe du Faso et de la super coupe AJSB 2016.

Abel Azonhandé

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé