Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SPORT

L’ancienne gloire du football ivoirien, Laurent N’Dri Pokou est décédé à Abidjan ce dimanche 13 novembre 2016 des suites d’une longue maladie à la Polyclinique internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) de Cocody où il était interné depuis quelques mois.

 

Ancien sociétaire de l’Asec Mimosas d’Abidjan dans les années 70, Laurent Pokou a débuté d’abord sa carrière dans un club de Bouaké avant de mettre le cape sur Abidjan. Il a éclaboussé de son talent les stades tant en Côte d’Ivoire qu’au plan international avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et l’équipe française de Rennes. Depuis son retrait des pelouses, il s’était mis au service du football de son pays en apportant son expérience dans l’encadrement technique des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir