Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SPORT

Bertrand Traoré est absent du stage des Etalons qui se déroule actuellement au Portugal et ne prendra pas part au match du 12 novembre contre le Cap vert à Praia, apprend la Fédération burkinabè de football (FBF).

 

Le Burkinabè aurait contracté une blessure dans son club, l’Ajax Amsterdam, après sa brillante prestation en championnat des Pays Bas où il a marqué un but superbe contre Alkmaar (2-2).

Présente actuellement au Portugal les Étalons entament ce mardi la première séance d’entrainement entrant dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 contre les Requins bleus du Cap vert. Selon la cellule communication de la FBF, joueurs sélectionnés continuent de rallier Lisbonne au rythme de leurs libérations par les clubs et des plans de vols.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir