Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

SPORT

Voici la réaction de la Fédération Burkinabè de football (FBF) à propos de la décision de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

"Ce jour 7 septembre 2017, la  FIFA a  notifié  à la Fédération Burkinabè de Football (FBF) par une correspondance  datée du 6 septembre 2017  et signée  du secrétaire général adjoint  (football) de ladite instance la décision du Bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA. 

Dans ladite correspondance, ledit Bureau  a  pris la décision que le match Afrique du sud-Sénégal sera rejoué  lors de la journée  FIFA  en novembre prochain. 

Par conséquent, poursuit la correspondance,  « le résultat du match du 12 novembre 2016 est annulé à tous effets ».  La correspondance précise qu’en conformité avec l’article 3 alinéa 4 du règlement pour la coupe du monde de la FIFA,  Russie 2018, cette  « décision est définitive et sans appel ».

Suite à cette notification, la Commission des affaires juridiques de  la Fédération Burkinabè de Football  est en ce moment en train d’analyser la suite à donner à cette  décision. 

La FBF  invite  le public sportif burkinabé à demeurer uni et solidaire derrière les Etalons pour des victoires encore plus éclatantes et pour une qualification pour la coupe du monde 2018."

La Cellule Communication

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir