Aujourd'hui,
URGENT
esclavage de migrant: la Libye exprime "son refus catégorique et condamne fermement ce genre de pratique inhumain" 
Burkina Faso: Ousmane Guiro (ex Dg des Douanes) convoque l’Etat burkinabè devant la Cour de justice de la Cédéao (AIB)  
Situation en Libye: le Burkina a décidé du rappel de son ambassadeur pour consultation (Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères) 
Province du Lorum: Des individus non identifiés ont attaqué ce lundi, une équipe de patrouille du district de police de Banh (AIB)
Kenya: la Cour suprême valide la réélection d'Uhuru Kenyatta
Zimbabwe : Robert Mugabe destitué de la présidence de son parti, la Zanu-PF.
Nécro : décès ce 18 novembre à Abidjan de Youssouf Ouédraogo, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères.
Filo 2017: la 14e édition placée sous le thème "livre et lecture dans le cadre familial"(23 au 26 novembre)
Zimbabwe: Le président Robert Mugabe a fait sa première apparition publique depuis le coup de force de l'armée
Burkina Faso: Blaise Compaoré sort de son silence et dément tout lien avec les terroristes basés au Sahel 

SPORT

Voici la réaction de la Fédération Burkinabè de football (FBF) à propos de la décision de faire rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.

"Ce jour 7 septembre 2017, la  FIFA a  notifié  à la Fédération Burkinabè de Football (FBF) par une correspondance  datée du 6 septembre 2017  et signée  du secrétaire général adjoint  (football) de ladite instance la décision du Bureau des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA. 

Dans ladite correspondance, ledit Bureau  a  pris la décision que le match Afrique du sud-Sénégal sera rejoué  lors de la journée  FIFA  en novembre prochain. 

Par conséquent, poursuit la correspondance,  « le résultat du match du 12 novembre 2016 est annulé à tous effets ».  La correspondance précise qu’en conformité avec l’article 3 alinéa 4 du règlement pour la coupe du monde de la FIFA,  Russie 2018, cette  « décision est définitive et sans appel ».

Suite à cette notification, la Commission des affaires juridiques de  la Fédération Burkinabè de Football  est en ce moment en train d’analyser la suite à donner à cette  décision. 

La FBF  invite  le public sportif burkinabé à demeurer uni et solidaire derrière les Etalons pour des victoires encore plus éclatantes et pour une qualification pour la coupe du monde 2018."

La Cellule Communication

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir