Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SPORT

Quelques minutes avant la fin de la rencontre Sénégal/Burkina le samedi dernier, le capitaine des Etalons, Charles Kaboré a écopé d'un carton jaune à la 90e mn de jeu. Charles Kaboré manquera ainsi le match retour de ce mardi 5 septembre au stade du 4 août de Ouagadougou, en raison de ce double carton jaune. Pour sauver les meubles, l’entraineur Paulo Duarte a fait appel à Ousmane Junior Sylla.


Tenu en échec (0-0) par les Etalons du Burkina, les Lions du Sénégal sont à Ouagadougou depuis dimanche pour l'acte 2 des éliminatoires du mondial Russie 2018. Gonflés à bloc, les Sénégalais entendent détrôner le premier du groupe 4 dans la capitale burkinabè.  En rappel, le Burkina est premier du groupe 4 avec 5 points+2, suivi du Sénégal (4 pts+1), de l’Afrique du Sud (4 points +0) et le Cap-Vert (3 pts).

Le Capitaine des Etalons Charles Kaboré forfait pour avoir écopé d’un second carton jaune lors du match aller, Paulo Duarte devra donc composer avec Ousmane Junior Sylla. Polyvalent, joueur de 26 ans, Ousmane Junior Sylla a fait cette année le Fasofoot et deux matches de la CAF-Champions League avec son ancien club du Kadiogo. Le désormais sociétaire du club algérien de Constantine (D1), depuis juillet 2017 a là une belle opportunité pour intégrer le 11 national.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir