Aujourd'hui,
URGENT
Football: les Étalons juniors se qualifient pour la phase finale de la Can U20 2019 en battant le Gabon par le score de 1 à 0
Burkina: 5 800 000 tonnes de céréales attendues pour la campagne agricole 2017-2018 (Ministre de l'agriculture)
CSC: Mathias Tankoano élu président, Aziz Bamogo à la vice-présidence
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects

SPORT

Quelques minutes avant la fin de la rencontre Sénégal/Burkina le samedi dernier, le capitaine des Etalons, Charles Kaboré a écopé d'un carton jaune à la 90e mn de jeu. Charles Kaboré manquera ainsi le match retour de ce mardi 5 septembre au stade du 4 août de Ouagadougou, en raison de ce double carton jaune. Pour sauver les meubles, l’entraineur Paulo Duarte a fait appel à Ousmane Junior Sylla.


Tenu en échec (0-0) par les Etalons du Burkina, les Lions du Sénégal sont à Ouagadougou depuis dimanche pour l'acte 2 des éliminatoires du mondial Russie 2018. Gonflés à bloc, les Sénégalais entendent détrôner le premier du groupe 4 dans la capitale burkinabè.  En rappel, le Burkina est premier du groupe 4 avec 5 points+2, suivi du Sénégal (4 pts+1), de l’Afrique du Sud (4 points +0) et le Cap-Vert (3 pts).

Le Capitaine des Etalons Charles Kaboré forfait pour avoir écopé d’un second carton jaune lors du match aller, Paulo Duarte devra donc composer avec Ousmane Junior Sylla. Polyvalent, joueur de 26 ans, Ousmane Junior Sylla a fait cette année le Fasofoot et deux matches de la CAF-Champions League avec son ancien club du Kadiogo. Le désormais sociétaire du club algérien de Constantine (D1), depuis juillet 2017 a là une belle opportunité pour intégrer le 11 national.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé