Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

Photo: ALGR/FBF

SPORT

Le match Lions du Senegal-Étalons du Burkina s'est soldé par un nul et vierge (0-0) à la grande déception du public sénégalais qui a envahi le stade Leopold Sédar Senghor de Dakar.

Un nul qui conforte le Burkina dans son rôle de leader du groupe après la victoire du Cap Vert sur l'Afrique du Sud (2-1). Avec 5 points au compteur, contre 4 pour le Sénégal et l'Afrique du Sud, (le Cap-Vert a 3 points), les poulains de Paulo Duarte ont l'obligation de terminer en beauté cette double confrontation avec le Sénégal le 5 septembre prochain à Ouagadougou s'ils veulent définitivement emprunter la voie de Russie 2018.

C'est une belle équipe du Burkina qui a su contrer les velléités offensives du Sénégal, avec un gardien de but, Hervé Koffi, encore et toujours bien inspiré.  Sa souplesse et sa vigilance ont permis au Burkina  d' eviter des buts. A son image , l'équipe s'est bien battue.  On peut seulement regretter le nombre élevé de cartons jaunes. En Effet, Bakary Koné, Blati Touré, Yssouf Paro et l'emblématique capitaine Charles Kaboré ont été avertis au cours du jeu.

C'est le 2e carton jaune pour Charles Kaboré qui sera donc suspendu pour le rendez vous du 5 Septembre à Ouagadougou. Un coup dur certes mais le groupe reste solide et engagé à aller  jusqu'au bout de son objectif: se qualifier pour la première fois à la plus grande fête du football mondial. C'est possible.

Alexandre Le Grand Rouamba/FBF

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir