Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la deuxième promotion de l’Ecole nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (119 éléments) a effectué sa sortie ce 17 octobre
football : le Mali se qualifie pour les quarts de finale de la coupe du monde des cadets en battant l'Irak (5-1).
Togo: des heurts éclatent entre populations et forces de l’ordre après l’arrestation d’un imam proche de l’opposant Tikpi Atchadam.
Côte d'Ivoire: des douaniers «tabassés» et mis aux arrêts au premier jour d'une grève (koaci.com)
Soum:  des individus armés ont attaqué lundi le service environnemental de Belehede, sans faire de victimes.
Soum: deux armes et deux motos emportés dans l'attaque lundi soir du service environnemental de Belehede.
Médias : 78 542 673 FCFA accordés à la presse écrite au titre de la subvention 2017 de l'Etat à la presse privée.
Médias : 242 587 951 FCFA octroyés à la presse audiovisuelle au titre de la subvention 2017 de l'Etat à la presse privée. 
Medias: 35 829 376 FCFA alloués à la presse en ligne au titre de la subvention 2017 de l'Etat à la presse privée.
Médias:  31 040 000 FCFA octroyés à la presse écrite en langue nationale au titre de la subvention de l'Etat à la presse privée 2017.

SPORT

Le Burkina Faso a perdu trois places au classement mensuel de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié ce 10 août 2017.

Le pays des hommes intègres, qui était 44e dans le précédent classement, occupe maintenant le 47e rang mondial, et le 7e africain. Derrière l’Egypte (1er africain et 25e mondial), la RDC, le Sénégal, la Tunisie le Cameroun et la Nigeria.

Dans ce classement qui prend en compte 206 pays, le Burkina Faso devance l’Algérie, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Maroc ou encore le Mali et l’Afrique du Sud.

A noter qu’au plan mondial, le trio de tête est composé du Brésil (1er), de l’Allemagne et de l’Argentine. Puis vient la Suisse, surprenant quatrième.  Les Iles Tsonga sont bon derniers, juste derrière la Somalie, Gibraltar et l’Erythrée.

Chez les femmes, le Burkina Faso est 105e mondial et 16e africain.

Créé en 1992 et introduit en août 1993, le classement mondial de la Fifa permet une comparaison relative entre les équipes nationales pratiquant le football au niveau mondial.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Les députés démissionnaires du groupe parlementaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) doivent purement et simplement rendre leur mandat et quitter le parti.

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé