Aujourd'hui,
URGENT
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   
Niger: 6 Français et 2 Nigériens tuées dimanche par des hommes armés dans la zone de Kouré (sud-ouest du Niger). 
Tapoa: 5 personnes enlevées samedi sur l'axe Fada-Kantchari par des hommes armés ont été retrouvées saines et sauves dimanche. 
Bobo Dioulasso: 850 élèves de l’Enam en formation militaire au Groupement d’instruction des forces armées.
Fada: l’explosion d’un pneu provoque une débandade au marché de bétail. 
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 

SPORT

Le Burkina Faso a perdu trois places au classement mensuel de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié ce 10 août 2017.

Le pays des hommes intègres, qui était 44e dans le précédent classement, occupe maintenant le 47e rang mondial, et le 7e africain. Derrière l’Egypte (1er africain et 25e mondial), la RDC, le Sénégal, la Tunisie le Cameroun et la Nigeria.

Dans ce classement qui prend en compte 206 pays, le Burkina Faso devance l’Algérie, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Maroc ou encore le Mali et l’Afrique du Sud.

A noter qu’au plan mondial, le trio de tête est composé du Brésil (1er), de l’Allemagne et de l’Argentine. Puis vient la Suisse, surprenant quatrième.  Les Iles Tsonga sont bon derniers, juste derrière la Somalie, Gibraltar et l’Erythrée.

Chez les femmes, le Burkina Faso est 105e mondial et 16e africain.

Créé en 1992 et introduit en août 1993, le classement mondial de la Fifa permet une comparaison relative entre les équipes nationales pratiquant le football au niveau mondial.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir