Aujourd'hui,
URGENT
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 

SPORT

Sur invitation du président du Faso, Roch Marc Kaboré, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, effectue du 3 au 6 août 2017, une visite d'amitié et de travail au Burkina Faso.


Accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou dans la soirée de ce jeudi par le président de la Fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré, Ahmad Ahmad a laissé entendre qu’il est au pays des Hommes intègres pour honorer les engagements pris lors de son élection le 16 mars dernier à Addis Abeba. «J’ai été élu sur la base d’un programme qui a déjà annoncé qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Le chef de l’Etat burkinabè a répondu directement à cet appel que nous avions lancé et je suis là pour une séance de travail avec la FBF et assisté à la finale de la coupe du Faso», propos de Ahmad Ahmad à sa descente d’avion.

Sur une probable signature d’accords de partenariats avec la FBF, Ahmad Ahmad a indiqué que la priorité de la CAF est d’abord d’honorer les autorités et les fédérations. «La FBF est une grande fédération qui occupe une place importante sur la sphère du football africain et on verra ce que nous pourrions faire ensemble. Nous avons promis des subventions et nous pensons tenir cette promesse», a promis le patron de la CAF.

Ahmada Ahmad sera reçu ce vendredi par le président du Faso avant d’avoir une séance de travail avec le comité exécutif de la FBF. Le samedi 5 août, il se rendra chez le Mogho Naaba et assistera par ailleurs à la coupe du Faso dans la soirée en compagnie du chef de l’Etat. Il animera une conférence de presse au terme de son séjour au Burkina.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé