Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 
5e RGPH: la ministre en charge de la famille, Laurence Ilboudo plaide pour un recensement exhaustif des personnes en situation de  handicap
Burkina: les pétards pour divertissement toujours interdits (ministère du Commerce)
Environnement: 2019 achève la décennie la plus chaude jamais enregistrée, selon l’ONU (RFI)
Gabon: arrestation de Brice Laccruche, ex-chef de cabinet du président Bongo
Burkina: une vingtaine de terroristes abattus  à Toéni (Boucle du Mouhoun) et Bahn (Nord)
Football: l'attaquant burkinabè, Jonathan Pitroipa met fin à sa carrière internationale après 13 années
Burkina: «75 % des sources d’infections du VIH chez les couples, viennent des prostitués» (Etude)
Football: l'Argentin Lionel Messi remporte son 6e ballon d'or, un record

SPORT

Sur invitation du président du Faso, Roch Marc Kaboré, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, effectue du 3 au 6 août 2017, une visite d'amitié et de travail au Burkina Faso.


Accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou dans la soirée de ce jeudi par le président de la Fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré, Ahmad Ahmad a laissé entendre qu’il est au pays des Hommes intègres pour honorer les engagements pris lors de son élection le 16 mars dernier à Addis Abeba. «J’ai été élu sur la base d’un programme qui a déjà annoncé qu’on ne peut pas développer le football africain sans les autorités politiques. Le chef de l’Etat burkinabè a répondu directement à cet appel que nous avions lancé et je suis là pour une séance de travail avec la FBF et assisté à la finale de la coupe du Faso», propos de Ahmad Ahmad à sa descente d’avion.

Sur une probable signature d’accords de partenariats avec la FBF, Ahmad Ahmad a indiqué que la priorité de la CAF est d’abord d’honorer les autorités et les fédérations. «La FBF est une grande fédération qui occupe une place importante sur la sphère du football africain et on verra ce que nous pourrions faire ensemble. Nous avons promis des subventions et nous pensons tenir cette promesse», a promis le patron de la CAF.

Ahmada Ahmad sera reçu ce vendredi par le président du Faso avant d’avoir une séance de travail avec le comité exécutif de la FBF. Le samedi 5 août, il se rendra chez le Mogho Naaba et assistera par ailleurs à la coupe du Faso dans la soirée en compagnie du chef de l’Etat. Il animera une conférence de presse au terme de son séjour au Burkina.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé