Aujourd'hui,
URGENT
Justice: «Le gouvernement espère un traitement diligent» du dossier Norbert Zongo (Rémis Dandjinou, porte parole).
Burkina: l’hebdomadaire Conseil des ministres est prévu pour ce jeudi 14 décembre 2017.
G5 Sahel: Roch Marc Christian Kaboré se rend à Paris le 13 décembre 2017 pour prendre part à une réunion internationale.
politique: démission de Larba Yarga, 2ème secrétaire adjoint aux affaires juridiques chargé du contentieux électoral du BPN du MPP.
Cinéma: «Thom» de Tahirou Ouédraogo meilleur film au festival Toukountchi
Etats-Unis:  explosion à New York, 4 blessés aucune perte en vie humaine, «une tentative d'attentat terroriste» selon le maire
11-Décembre: 5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade du 11-décembre 2017 à Gaoua 
11-Décembre: "Nous avons la responsabilité de bâtir ensemble une Nation prospère et respectée"(Roch Kaboré)
11-Décembre: "La réconciliation nationale reste un enjeu majeur que nous devons réussir, dans l’intérêt supérieur de la Nation"(Roch Kaboré)
Université: L'Aneb menace d'aller en grève du 21 au 22 décembre et de tenir un sit-in si la sanction de Bayan yenilo n'est pas levée 

SPORT

Le Burkina Faso a décroché en tout 9 médailles au total, dont cinq en lutte, aux 8es jeux de la Francophonie qui se sont achevés dimanche à Abidjan.  Une belle moisson, un record pour le Burkina Faso!


Trois médailles d'argent avec Drissa Zon, Romaric Kawané en équipe et deux de bronze avec Josiane Nabi et Eloi Zerbo sont la moisson des lutteurs burkinabè le samedi 29 juillet, en finales de la lutte africaine.  Ces cinq médailles viennent donc s'ajouter aux quatre autres de l'athlétisme pour un total de 9 médailles pour le Burkina Faso à ces 8èmes Jeux. Ces médailles sont trois d'or, quatre d'argent et deux de bronze.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir