Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

SPORT

Pour leur première sortie à la 8è édition des jeux de la Francophonie qui se tient du 21 au 30 juillet à Abidjan, les Etalons juniors ont concédés le nul face à leurs homologues du Liban ce vendredi 21 juillet 2017.


Face à une formation libanaise loin d’être une foudre de guerre, les poulains de l’entraineur Séraphin Dargani n’ont pu obtenir leur première victoire de cette compétition. Pourtant, Ben Aziz Zagré (capitaine) et ses coéquipiers ont dominé le match durant les 94mn de jeu. Sur 9 occasions de but, ils n’ont pu concrétiser qu’une seule alors que les libanais sur une seule action réelle, ont fait preuve de réalisme.

Pourtant dès la 33è mn de jeu, nos jeunes pachydermes ont fait vibrer le public du stade du palais des sports de Treichville acquis à sa cause, grâce à un but de Cissé Mody. Mais contre tout attente, les Etalons dominent, multiplient les actions de but, sans pourtant arrivé à scorer. Les libanais ne se font pas prier pour égaliser lorsqu’ils obtiennent leur véritable occasion de but à la 94è mn. 1-1, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre. Le dimanche 23 juillet, les Etalons footballeurs affronteront le pays organisateur, la Côte d’Ivoire quand le Liban affrontera la Guinée. Le troisième et dernier match des Etalons est prévu pour le mardi 25 juillet contre la Guinée. dans l'autre rencontre, la Côte d'Ivoire a été battu par la Guinée (2-3).

«Nous pouvions gagner 4 ou 5-O mais lorsque vous ratez trop d’occasions de but, cela se paye cache et c’est ce que nous avons expérimenté ce matin. C’est la loi du football et nous allons travailler pour remédier à ce laxisme», regrette le capitaine Aziz Zagré. Pour sa part, Séraphin Dargani estime que c’est dommage de n’avoir pas gagné ce match. «Il nous sera difficile de nous qualifier parce qu’il n’y a pas de petite équipe dans cette compétition. Nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes contre la Côte d’Ivoire. C’est dommage que les enfants n’arrivent pas à mettre le ballon au fond des filets», a lâché Séraphin Zagré à la fin de la rencontre. 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé