Aujourd'hui,
URGENT
Football: les Étalons juniors se qualifient pour la phase finale de la Can U20 2019 en battant le Gabon par le score de 1 à 0
Burkina: 5 800 000 tonnes de céréales attendues pour la campagne agricole 2017-2018 (Ministre de l'agriculture)
CSC: Mathias Tankoano élu président, Aziz Bamogo à la vice-présidence
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects

SPORT

Le 23 juin de chaque année est retenu par le Comité international olympique (CIO) pour magnifier les bienfaits de l'activité physique. La Journée Internationale Olympique a été célébrée cette année au plan national le 1er juillet dernier a Gaoua sous le thème « Découvrir ».


Dans la politique de décentralisation de ses activités, le Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) a choisi Gaoua, ville située à plus de 300 Km de Ouagadougou pour commémorer la traditionnelle journée olympique. Ainsi, plusieurs centaines de participants dont le ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Laure Zongo/Hien, des membres de fédérations sportives et les autorités administratives locales ont pris d’assaut les artères de la ville de Gaoua pour participer au cross populaire. Après le cross, des exercices physiques ont été servie par les moniteurs du jour. Pendant une trentaine de minutes, les participants ont exécuté plusieurs mouvements au rythme de la musique.

Pour le président du comité national olympique et des sports burkinabè Jean Yaméogo «c’est le sport pour tous qui est visé et l’objectif en décentralisant les activités du CNOSB est de faire connaitre le comité olympique et permettre aux jeunes, femmes et personnes âgées de bouger et de retrouver la santé à travers le sport».

Le thème «Découvrir» a pour intérêt donc de permettre au CNOSB de découvrir et promouvoir les nouvelles disciplines à l’image du tir à l’arc qui a été associé aux activités de la journée cette année.
Après Kaya et Gaoua, la prochaine journée olympique se tiendra à Manga pour coller les activités aux manifestations du 11 décembre. Une remise de diplôme aux participants a mis fin à cette activité.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé