Aujourd'hui,
URGENT
Côte d'Ivoire: décédé le 8 juillet 2020, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly inhumé le  17 juillet à Korhogo. 
Mali: le Premier ministre a déclaré vouloir former "très rapidement" un gouvernement d'ouverture.
Mali: plusieurs figures de l'opposition arrêtées samedi après des troubles quasi insurrectionnels qui ont fait quatre morts. 
Présidentielle: Roch Marc Christian Kaboré officiellement investi par le MPP pour briguer un nouveau mandat en novembre 2020.
Transports: la liaison ferroviaire entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a repris mercredi 8 juillet 2020 sur l'ensemble de la ligne. 
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 

SPORT

A peine le titre de nouveau champion de Côte d’Ivoire en poche que Hervé Kouakou Koffi, jusque-là, gardien de l’Asec Mimosas, s’est rendu à Lille pour officialiser son transfert dans ce club de ligue 1 française. Le portier des Etalons s’est engagé pour cinq ans chez les dogues.


Hervé Koffi à Lille, c’est désormais chose faite depuis ce mercredi 21 juin. Cet ex-sociétaire de l’Asec Mimosas a paraphé un contrat qui le lie à ce club de ligue 1 française jusqu’en 2022. Le garçon n’a pas manqué de manifester sa joie devant ce nouveau défi qui se présente à lui.

« Je voudrais remercier tous ceux qui m’ont permis d’aboutir à cette signature en faveur du LOSC. Je les remercie de leur confiance. J’arrive dans une très grande équipe. J’ai pu constater que les installations étaient de très haut niveau pour permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement. C’est le lieu idéal pour moi pour bien travailler et poursuivre ma progression. J’ai eu l’occasion de discuter avec Gervinho récemment. Il m’a forcément dit le plus grand bien de ce club qui lui est très cher. Un nouveau challenge s’offre à moi, je suis très motivé au moment de démarrer cette nouvelle aventure », s’est tout de suite exprimé le néo lillois.

Décrit comme un garçon travailleur, humble et mature malgré son jeune âge, et surtout doté d’un immense potentiel, Hervé Koffi a aujourd’hui choisi de poursuivre sa prometteuse carrière au sein du LOSC. Et ce n’est pas pour déplaire à ses nouveaux employeurs, qui ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de celui qui vient d’être sacré champion de Côte d’Ivoire avec l’Asec.

En témoignent les propos  de Marc Ingla, CEO du LOSC « c’est un bel espoir à son poste qui vient de s’engager avec le LOSC. Il a toutes les qualités pour devenir un grand gardien chez nous. Il est encore très jeune, mais déjà international et titulaire avec le Burkina Faso. On espère beaucoup de lui et on va l’accompagner pour qu’il développe son immense talent. Ses performances à la CAN 2017 ont été assez fulgurantes. C’est un gardien moderne, très à l’aise dans la relance. Nous avons fait un très bon choix pour l’avenir en le recrutant.»

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir