Aujourd'hui,
URGENT
Toécin Yaar: le sit-in de la CDAIP empêché par les forces de l’ordre car la coordination n’aurait pas obtenu une autorisation de la mairie.
Toécin Yaar: la CAIDP exige la publication du rapport d’une mission d’inspection sur l'attribution des hagards au nouveau marché.
Football: la CAF dément les rumeurs d’attribution au Maroc de la CAN 2019 prévue au Cameroun. 
Coopération: le Burkina obtient de ses partenaires, un appui de 3,02 milliards, pour le 5ème recensement général de la population.
Economie: le Burkina a réalisé un taux de 160% pour l’émission d’emprunt obligataire de 75 milliards de F CFA, lancé le 7 juillet dernier.
Burkina: Paul Kaba Thièba en tournée du 28 juillet au 1er août dans les régions des Cascades, des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest (Primature)
Athlétisme: Marthe Koala remporte sa 2e médaille d'or en s'imposant au saut en longueur avec un bond de 6m52 aux Jeux de la Francophonie.
Athlétisme: Bienvenu Sawadogo termine 2e finale du 400m et décroche la médaille d'argent aux Jeux de la Francophonie.
Santé: 500 millions de personnes dans le monde vivent  avec l’hépatite virale B chronique ou l’hépatite C.
Santé: le virus de l’hépatite B, à lui seul, est responsable de 600 000 décès par an dans le monde. 

SPORT

Le week-end dernier, lors de Iaaf world challenge, l'heptathlonienne burkinabè Marthe Yasmine Koala a réalisé les minimas pour les championnats du monde qui auront lieu à Londres en août prochain.


Marthe Koala a obtenu 6230 points au meeting qui a eu lieu à Kladno en République tchèque alors qu’il fallait 6200 points pour valider sa participation aux championnats du monde. Marthe Yasmine Koala améliore ainsi le record du Burkina Faso détenu par elle-même.

Pour rappel, Marthe a été championne d'Afrique en 2014 à Marrakech, médaillée de bronze aux jeux africains de Brazzaville en 2015 et double médaillée d'argent aux championnats d'Afrique à Durban en 2016.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir