Aujourd'hui,
URGENT
SITHO 2017 : le Niger, pays invité d’honneur du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou. 
SITHO 2017 : une centaine d'exposants, 25 tours opérateurs et de 50 000 visiteurs sont attendus au Salon du tourisme de Ouagadougou. 
Justice: le dossier du procès intenté par Aly Ouédraogo contre Safiatou Lopez renvoyé au rôle général pour reprogrammation.
ONU : le Burkina condamne les essais nucléaires conduits par la Corée du Nord (Roch Kaboré).
ONU : les essais nucléaires nord coréens, "une menace à la paix et à la sécurité de la péninsule coréenne et du monde" (Roch Kaboré).
Kenya: après l'invalidation des élections des juges "attaqués et menacés" selon David Maraga président de la cour suprême.
Parlement: Alassane Sakandé chez le Mogho Naaba pour «recueillir ses conseils et demander des bénédictions pour le succès de sa mission».
Burkina: «Tourisme interne: enjeux et défis», c’est le thème du 12e SITHO qui se tient du 28 septembre au 1er octobre.
Côte d’Ivoire: 15 ans après la rébellion, Soro dit ne ressentir aucune honte à demander pardon.
ONU: une cinquantaine de pays signent un traité interdisant symboliquement l’arme nucléaire.

SPORT

Après l’expérience de 2013, la Générale des Assurances (GA) renouvelle son partenariat avec la Fédération burkinabè de football (FBF). L’acte de «mariage» a été signé le vendredi 16 juin 2017 au siège de ladite fédération à Ouagadougou.


D’un montant total de 30 millions de francs CFA soit 10 millions de francs CFA par an, ce nouvel accord triennal, fait de la GA l’assureur officiel des Etalons, du championnat national et de la FBF. Cette qualité d’assureur officiel donne droit selon le Directeur général de la GA, Simon Pierre Gouem, à une enveloppe de 10 millions de francs CFA par an à la FBF et des couvertures en assurance pour 40 personnes (Etalons sénior et staff technique) pour des capitaux garanties de 84 millions de francs CFA par an.

«Acte fort d’union et de confiance renouvelée» selon le colonel Sita Sangaré, président de la FBF pour qui, «sécuriser la vie et la pratique des acteurs du football s’avère nécessaire pour la production du beau jeu, pour plus de football et de spectacle». En retour, la FBF selon le colonel Sita Sangaré, concèdera à l’assureur, toute la visibilité nécessaire sur chaque match de championnat et sur les prestations des Etalons.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires  

#2 serrurerie Paris 27-08-2017 16:49
Hello à la team du site, à caque fois un sujet de
qualité, bravo
Citer
#1 Cyrille Ouaki 15-08-2017 08:09
Impatient de lire le prochain article come toujours.
Citer

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, Bala Alassane Sakandé est véritablement la personne qu’il faut pour présider l’Assemblée nationale.

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé