Aujourd'hui,
URGENT
Toécin Yaar: le sit-in de la CDAIP empêché par les forces de l’ordre car la coordination n’aurait pas obtenu une autorisation de la mairie.
Toécin Yaar: la CAIDP exige la publication du rapport d’une mission d’inspection sur l'attribution des hagards au nouveau marché.
Football: la CAF dément les rumeurs d’attribution au Maroc de la CAN 2019 prévue au Cameroun. 
Coopération: le Burkina obtient de ses partenaires, un appui de 3,02 milliards, pour le 5ème recensement général de la population.
Economie: le Burkina a réalisé un taux de 160% pour l’émission d’emprunt obligataire de 75 milliards de F CFA, lancé le 7 juillet dernier.
Burkina: Paul Kaba Thièba en tournée du 28 juillet au 1er août dans les régions des Cascades, des Hauts-Bassins et du Sud-Ouest (Primature)
Athlétisme: Marthe Koala remporte sa 2e médaille d'or en s'imposant au saut en longueur avec un bond de 6m52 aux Jeux de la Francophonie.
Athlétisme: Bienvenu Sawadogo termine 2e finale du 400m et décroche la médaille d'argent aux Jeux de la Francophonie.
Santé: 500 millions de personnes dans le monde vivent  avec l’hépatite virale B chronique ou l’hépatite C.
Santé: le virus de l’hépatite B, à lui seul, est responsable de 600 000 décès par an dans le monde. 

SPORT

Après l’expérience de 2013, la Générale des Assurances (GA) renouvelle son partenariat avec la Fédération burkinabè de football (FBF). L’acte de «mariage» a été signé le vendredi 16 juin 2017 au siège de ladite fédération à Ouagadougou.


D’un montant total de 30 millions de francs CFA soit 10 millions de francs CFA par an, ce nouvel accord triennal, fait de la GA l’assureur officiel des Etalons, du championnat national et de la FBF. Cette qualité d’assureur officiel donne droit selon le Directeur général de la GA, Simon Pierre Gouem, à une enveloppe de 10 millions de francs CFA par an à la FBF et des couvertures en assurance pour 40 personnes (Etalons sénior et staff technique) pour des capitaux garanties de 84 millions de francs CFA par an.

«Acte fort d’union et de confiance renouvelée» selon le colonel Sita Sangaré, président de la FBF pour qui, «sécuriser la vie et la pratique des acteurs du football s’avère nécessaire pour la production du beau jeu, pour plus de football et de spectacle». En retour, la FBF selon le colonel Sita Sangaré, concèdera à l’assureur, toute la visibilité nécessaire sur chaque match de championnat et sur les prestations des Etalons.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir