Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»

SPORT

L’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (Olao) tient sa 41e Assemblée générale du 10 au 17 juin 2017 à Ouagadougou. A cette occasion, l’institution militaire que dirige le colonel David Kabré, entend donner un nouveau souffle à la structure. En marge de cette AG, l’Olao organise un tournoi de volley-ball entre les pays membres pour renouer avec ses activités.


La dernière AG de l’Olao date du mois de juin 2013 à Dakar au Sénégal. C’est donc pour remédier à cette anomalie que la structure que dirige le colonel David Kabré organise cette 41e AG à Ouagadougou. Cette AG sera couplée à un tournoi de volley-ball qui va se tenir du 10 au 17 juin 2017 à Ouagadougou.

La 41è AG de l’Olao sera ponctuée du bilan de ses trois dernières années d’activités. Pendant cette AG, il sera aussi question selon David Kabré, de renouveler les mandats de certains officiers comme le secrétariat général, la directeur technique et l’officier en communication. 10 pays participent à cette compétition dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Togo et le Burkina pays hôte.

L’Olao se fixe donc l’objectif d’offrir aux militaires des pays membres, l’occasion de renforcer l’amitié, la société et la fraternité à travers cette manifestation sportive. «Ce qui va permettre d’établir et de raffermir les liens d’amitié, développer les relations amicales, encourager l’éducation physique et les activités sportives compétitives entre les forces armées des pays membres», selon David Kabré. En rappel,  le colonel David Kabré préside également l’Organisation du sport militaire en Afrique (Osma) et est vice-président du Conseil international du sport militaire (CISM).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé