Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»

SPORT

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2019), les Etalons du Burkina ont défaits les Palancas Negras d’Angola le 10 juin 2017 au stade du 4 Août de Ouagadougou sur le score de 3-1. Le Burkina prend ainsi la tête du groupe I devant la Mauritanie qui a battu le Botswana (1-0).


Ce match contre l’Angola était très attendu par les sportifs burkinabè puisque c’est la première sortie officielle des Etalons après la CAN Gabon dernière où nos pachydermes ont occupé la 3è place. Durant le premier quart d’heure, les deux équipes s’observent sans prendre d’initiative. Passé le temps d’observation, les Etalons se signalent dès leur première occasion franche. A la 21è mn, suite à une faute du défenseur Angolais sur le virevoltant Préjuce Nacoulma, Abdou Razack Traoré dépose le cuir sur la tête d’Aristide Bancé qui le coulisse dans les buts gardés par le gardien Angolais, Gerson Bruno Da Costa Barros.

Les Palancas Negras vont profiter de ce moment d’euphorie des Etalons pour les cueillir à froid en égalisant à la 22è mn par Jancito Muondo Dala.  A la 40è mn, Aristide Bancé signe son doublé sur penalty, suite à une faute sur Préjuce Nacoulma dans la surface de réparation Angolaise. Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les Angolais reviennent avec l’intention de prendre le match à leur compte mais sans y parvenir. A la 79è mn, alors que l’entraineur Paulo Duarte s’apprêtait à opérer son premier changement, Bertrand Traoré marque le 3è but avant de céder sa place à son grand frère Alain Traoré. Avec cette victoire, les Etalons prennent la tête de la poule I avec 3 points. Dans l’autre opposition de ce groupe, la Mauritanie est allée battre le Botswana 1-0. La Mauritanie se classe 2è, le Botswana 3è et l’Angola 4è.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé