Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

SPORT

Du 27 mai au 1er juin 2017 se tient la 5ème édition des Jeux universitaires sous le thème : « La promotion des valeurs culturelles et sportives par l’élite ». Placée sous le haut patronage de SEM Dr Salifou DIALLO, Président de l’Assemblée nationale et sous le parrainage de sa Majesté le Mogho Naaba BAONGHO, la cérémonie officielle d’ouverture de ces jeux aura lieu ce samedi 27 mai 2017 à partir de 15 heures sur le terrain de l’Institut des Sciences, des sports et du développement humain (ISSDH) ex-INJEPS à Ouagadougou. 


Près de 1 062 compétiteurs issus de 17 universités et instituts d’enseignement supérieur prennent part à ces jeux dans 15 disciplines dont 8 sportives. La participation des écoles de formation professionnelle constituera l’innovation majeure de cette 5e édition.

Le CENOU, qui entend offrir aux étudiants un cadre de rencontre, de brassage, de détection, de sélection et de suivi des jeunes talents qui défendront les couleurs du Faso dans les compétitions internationales, invite les étudiants et l’ensemble de la population à faire le déplacement du terrain de l’ex INJEPS pour soutenir les jeunes athlètes.

La première édition des jeux universitaires s’est tenue du 16 au 25 mars 2007 à Bobo Dioulasso et avait connu la participation de cinq universités du Burkina et une université béninoise. Près de 600 athlètes avaient pris part à cette première édition et avaient rivalisé dans cinq disciplines.

DCPM/Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé