Aujourd'hui,
URGENT
Cameroun: 81 policiers et militaires tués dans la crise anglophone (RFI)
Ouagadougou: une Conférence internationale se tiendra les 9 et 10 juillet 2018 sur la mise en œuvre du PNDES 
Niger: la Cour constitutionnelle a déchu l‘opposant Hama Amadou de sa qualité de député (RFI)
Terrorisme: 146 individus activement recherchés par les forces de sécurité et de défense (officiel)
Mali: le ministre de la Défense confirme l'existence de fosses communes dans la région de Nantaka et Kobaka près de Mopti
Burkina: près de 25 000 réfugiés bénéficient de l’asile (HCR)
HCR: 68,5 millions de personnes déracinées dans le monde à la fin 2017 (Rapport)
Côte d’Ivoire: une pluie diluvienne fait au moins 10 morts dans plusieurs quartiers d’Abidjan (AIB)
Economie: au 31 janvier 2017, les chèques impayés émis au profit de l’Etat burkinabè représentait un montant de plus de 36 milliards de FCFA
Cameroun:  deux militants du RDPC tués, le gouvernement accuse les séparatistes (RFI)

SPORT

En 35’01 mn, le Burkinabé Franck Ouédraogo 23 ans, a remporté 7 mai 2017, devant 53 étudiants issus de diverses nationalités, la médaille d’Or de 10000 m masculin, lors de la 47ème édition des Jeux universitaires organisés du 6 au 10 mai courant à Taipei.


Ancien PMkaliste et sportif, Franck Ouédraogo jouait déjà très jeune au football au pays avant qu’il ne bénéficie d’une bourse d’étude pour Taiwan en 2013. Il est actuellement Elève Officier d’Active à l’Académie de l’Armée de Terre de la République de Chine (Taïwan) où il continue sa passion pour le foot, au poste latéral droit au sein de l’équipe de football de l’Académie, tout en conciliant avec les études, sa priorité !

Le jeune burkinabé est à sa deuxième participation à cette compétition. Notons que c’est seulement en 2016 qu’il a commencé à développer une passion pour l’athlétisme (course de fond) tout en continuant à jouer au football, d’ailleurs il dira : « le football est un sport collectif ou l’endurance et l’intelligence sont à utiliser en équipe pour en venir à bout de l’adversaire, il en de même pour la course ou l’intelligence et l’endurance servent à maitriser son temps pour ne pas se laisser surprendre ». Voici donc le secret de notre "Étalon".

Source : Ambassade de Taiwan au Burkina

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir