Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SPORT

En 35’01 mn, le Burkinabé Franck Ouédraogo 23 ans, a remporté 7 mai 2017, devant 53 étudiants issus de diverses nationalités, la médaille d’Or de 10000 m masculin, lors de la 47ème édition des Jeux universitaires organisés du 6 au 10 mai courant à Taipei.


Ancien PMkaliste et sportif, Franck Ouédraogo jouait déjà très jeune au football au pays avant qu’il ne bénéficie d’une bourse d’étude pour Taiwan en 2013. Il est actuellement Elève Officier d’Active à l’Académie de l’Armée de Terre de la République de Chine (Taïwan) où il continue sa passion pour le foot, au poste latéral droit au sein de l’équipe de football de l’Académie, tout en conciliant avec les études, sa priorité !

Le jeune burkinabé est à sa deuxième participation à cette compétition. Notons que c’est seulement en 2016 qu’il a commencé à développer une passion pour l’athlétisme (course de fond) tout en continuant à jouer au football, d’ailleurs il dira : « le football est un sport collectif ou l’endurance et l’intelligence sont à utiliser en équipe pour en venir à bout de l’adversaire, il en de même pour la course ou l’intelligence et l’endurance servent à maitriser son temps pour ne pas se laisser surprendre ». Voici donc le secret de notre "Étalon".

Source : Ambassade de Taiwan au Burkina

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir