Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC
Brexit: les députés britanniques valident l'accord négocié par Boris Johnson
Burkina: 8 143 pèlerins burkinabè ont effectué le hadj 2019 au cours duquel six décès ont été constatés
Burkina: 233 heures de coupures d’électricité en 2018 contre 155h en 2017 (AIB)
Pétrole: la Chine ouvre son secteur pétrolier aux entreprises étrangères (RFI)
Angola: 41 morts dans des pluies torrentielles en moins de 24 heures (Africanews)
Togo: le président Faure Gnassingbé investi candidat par son parti pour la présidentielle du 22 février 2020
Irak: «Plus d'une douzaine de missiles» ont été tirés par l'Iran contre deux bases utilisées par l'armée américaine (Pentagone)

SPORT

En 35’01 mn, le Burkinabé Franck Ouédraogo 23 ans, a remporté 7 mai 2017, devant 53 étudiants issus de diverses nationalités, la médaille d’Or de 10000 m masculin, lors de la 47ème édition des Jeux universitaires organisés du 6 au 10 mai courant à Taipei.


Ancien PMkaliste et sportif, Franck Ouédraogo jouait déjà très jeune au football au pays avant qu’il ne bénéficie d’une bourse d’étude pour Taiwan en 2013. Il est actuellement Elève Officier d’Active à l’Académie de l’Armée de Terre de la République de Chine (Taïwan) où il continue sa passion pour le foot, au poste latéral droit au sein de l’équipe de football de l’Académie, tout en conciliant avec les études, sa priorité !

Le jeune burkinabé est à sa deuxième participation à cette compétition. Notons que c’est seulement en 2016 qu’il a commencé à développer une passion pour l’athlétisme (course de fond) tout en continuant à jouer au football, d’ailleurs il dira : « le football est un sport collectif ou l’endurance et l’intelligence sont à utiliser en équipe pour en venir à bout de l’adversaire, il en de même pour la course ou l’intelligence et l’endurance servent à maitriser son temps pour ne pas se laisser surprendre ». Voici donc le secret de notre "Étalon".

Source : Ambassade de Taiwan au Burkina

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé