Aujourd'hui,
URGENT
Kunde 2017: Imilo Le Chanceux s’adjuge l’or
Education: le Burkina et la Coopération suisse signent ce 27 avril deux accords de financement d’un montant de 12 milliards de FCFA.
Banankeledaga : le bacillus anthracis responsable de la mort d’une soixantaine de bœufs le 18 avril dernier (MRAH).
Fonction publique : au total 22 755 postes à pourvoir dont 4 278 pour les concours professionnels.
Fonction publique: 11 096 postes à pourvoir pour les concours directs.
Fonction publique: 7 381 postes à pourvoir au titre des mesures nouvelles.
Fonction publique: 205 médecins, pharmaciens, chirurgien-dentistes seront recrutés cette année, contre 150 en 2016.
Centrafrique:  la Burkinabè Adelaïde Dembélé nommée juge d’instruction à la Cour Pénal Spéciale de la République Centrafricaine.
Police: le contrôleur général de police, Jean-Bosco Kienou, nommé directeur général de la police nationale.
Police: Le directeur général, Lazare Tarpaga, a rendu sa démission.

SPORT

Battu 2-0 par le Maroc en amical le vendredi 24 mars 2017, le Burkina Faso ne jouera pas son second match amical du mois de mars contre le Nigeria ce lundi à Londres. La rencontre a été annulée, faute de visas.


La demande de visa pour des joueurs des Etalons a été refusée par les services de l’immigration britannique, entraînant de fait l’annulation du match prévu lundi à Barnet, dans le nord de Londres. Sept joueurs burkinabè n'ont pas obtenu de visa pour entrer sur le territoire britannique. Cette rencontre amicale faisait partie du programme de préparation des Etalons du Burkina pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Les responsables burkinabè n'ont été avertis de la non-délivrance des visas que tard dans la journée de vendredi.

Du coup aussi, les Super Eagles qui affutent leurs armes pour les mêmes compétitions, ne disputeront pas leur second match dans ce mois de mars. Ils avaient fait match nul 1-1 contre le Sénégal jeudi dernier. Par ailleurs, les Etalons cadets ont battu leurs homologues du Maroc 3-1.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir