Aujourd'hui,
URGENT
Sierra-Léone:  le gouvernement burkinabè présente ses condoléances aux familles des victimes des inondations de Freetown.
Terrorisme: le commando qui a attaqué le café Istanbul est "probablement venu du nord du Mali ou près de la frontière" (source sécuritaire).
Ouagadougou: un camion percute mortellement un conducteur de tricycle sur le boulevard des martyrs de l’insurrection ce 16 août (Omega).
Burkina : "aucun couvre-feu n'a été décrété par les autorités après l'attaque terroriste contre le Café Istanbul" (MATD).
Café Instanbul: Un deuil national de trois jours décrété pour compter de ce lundi 14 août. 
Café Istanbul: 7 Burkinabè et d’autres nationalités y ont péri
Café Istanbul::  16 victimes identifiées, dont 7 Burkinabè
Café Istanbul:: Le président du Faso condamne l'attaque "avec la plus grande énergie".
Attaque de l'Istanbu: le Gouvernement a mis en place un dispositif de prise en charge gratuite des victimes.
Café Istanbul : La gendarmerie annoncé la fin de l'assaut. Deux terroristes tuês. 

SPORT

Battu 2-0 par le Maroc en amical le vendredi 24 mars 2017, le Burkina Faso ne jouera pas son second match amical du mois de mars contre le Nigeria ce lundi à Londres. La rencontre a été annulée, faute de visas.


La demande de visa pour des joueurs des Etalons a été refusée par les services de l’immigration britannique, entraînant de fait l’annulation du match prévu lundi à Barnet, dans le nord de Londres. Sept joueurs burkinabè n'ont pas obtenu de visa pour entrer sur le territoire britannique. Cette rencontre amicale faisait partie du programme de préparation des Etalons du Burkina pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et de la Coupe d'Afrique des nations 2019. Les responsables burkinabè n'ont été avertis de la non-délivrance des visas que tard dans la journée de vendredi.

Du coup aussi, les Super Eagles qui affutent leurs armes pour les mêmes compétitions, ne disputeront pas leur second match dans ce mois de mars. Ils avaient fait match nul 1-1 contre le Sénégal jeudi dernier. Par ailleurs, les Etalons cadets ont battu leurs homologues du Maroc 3-1.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Des mots pour le dire...

Sondage

Selon vous, le Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes initié par le gouvernement est:

Publicité

Rejoins-nous sur Facebook

Publicité

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé